lundi 1 février 2010

On ne zappe pas l'après-shampooing

Je suis une grosse utilisatrice d'après-shampooing. Impossible de m'en passer sous peine de cheveux ternes, rêches et incoiffables. On n'en parle pas souvent dans les magazines féminins où on a plus tendance à mettre en avant le masque dans les rituels de soin capillaire mais il est pourtant une étape indispensable pour une jolie chevelure. Il démêle, apporte des actifs soin, redonne de la brillance et, selon les formules, protège la couleur, redessine les boucles, lisse la fibre capillaire ou booste le volume. On le choisit donc en fonction de sa chevelure et des ses besoins, et pas au pif au risque d'alourdir voire de graisser ses cheveux.

Mes préférés ? Ceux de la marque Pantène. Pour moi, dans cette gamme de prix et même comparés à d'autres marques plus chères, ce sont les meilleurs. Ils sont de très bonne qualité, laissent mes cheveux tout doux et, surtout, ils les démêlent parfaitement. Comme j'ai les cheveux qui font facilement des noeuds, c'est mon critère "ça passe ou ça casse". Et l'après-shampooing qui ne démêle pas, c'est à s'arracher les cheveux, au propre comme au figuré.

Si j'alterne les marques de shampooings, je reste presque toujours fidèle aux après-shampooings Lisse & Soyeux et Boucles et Ressort de Pantene. Sauf quand, en plein milieu de ma douche, je me retrouve face à un flacon vide et que j'ai oublié de réaprovisionner. Ca m'apprendra à utiliser un demi-flacon à chaque shampooing (obsession du démêlage oblige). Je me suis donc retrouvée un jour fort dépourvue avec une chevelure incoiffable. Je fouille un peu dans mon bazar de produits de beauté à la recherche d'un sauveur potentiel et c'est là que j'ai remis la main sur ce Spray Démêlant Elseve de L'Oreal.

Ce n'est pas un vrai après-shampooing, au sens biblique du terme, mais il demêle rapidement sans alourdir. En trois pschitt (enfin plutôt quinze pour moi), il dompte les chevelures rebelles. ET il est sans rinçage. Parfait pour mon vanity de paresseuse. J'utilise celui de la gamme Nutri-Gloss, qui apporte brillance au cheveu grâce à de la protéine de perle, mais les sprays démêlants existent aussi dans les gammes Color-Vive, Liss-Soyeux et Boucles Sublimes. Son prix ? Entre 3 et 4 €. Et, pour l'instant, sa durée de vie excède celle des après-shampooings normaux. Rapide et économique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire