mercredi 24 mars 2010

Amande Persane de Roger&Gallet : un délice des sens

Je me suis fait plaisir aujourd’hui avec une délicieuse petite pause gourmande. Comme beaucoup d’entre vous, marquées à vie par la colle Cléopatra, l’amande est mon parfum doudou. Impossible d’y résister. Et justement, j’ai trouvé une nouvelle façon de satisfaire mon péché mignon : la nouvelle gamme Roger&Gallet, Amande Persane. Inspirée par les jardins de Perse, elle met surtout à l’honneur une amande douce amère.


On ne pense pas vraiment à aller regarder du côté de cette marque car elle n’a pas forcément une aura glamour (genre Chanel, Dior), girly (genre Bourjois) ou qu’elle ne tente pas de nous séduire avec des discours comme « c’est génial, ça vient des States », « c’est archi nouveau », « c’est la marque préférée des grandes stars ». Non, c’est une marque bien française et qui existe depuis très très longtemps. Certaines diraient même old school. Pas faux mais pas totalement vrai. Oui, c’est une marque qui a une histoire, notre grand-mère ou notre mère voire notre père en sont sûrement fans. Mais pour moi, elle renvoie avant tout l’image d’une marque chic et classique mais pas hors de prix et avec surtout de super produits, que ce soit les colognes ou les soins pour le corps.

Quand j’ai découvert que Roger&Gallet sortait une nouvelle Eau Fraîche Parfumée à l’amande, la beauty addict que je suis n’a donc pas pu résister. Et je n’ai pas été déçue. C’est une eau fraîche donc forcément le départ est frais et vert avec des notes d’agrumes (Bergamote, Mandarine). Puis se développe un cœur délicieux d’amande amère et d’iris absolu renforcé par la fève tonka et le cèdre de l’Atlas. D’ailleurs le côté amandé vient autant de l’huile essentielle d’amande que de la fève tonka. Je trouve que la fragrance est une totale réussite. Notamment car les notes fraîches permettent d’avoir un parfum portable et élégant, l’amande seule pouvant se révéler rébarbative.


Pour prolonger le plaisir, on pioche dans la gamme parfumée Amande Persane qui sera lancée au même moment et qui est composée d’un savon liquide, d’un gel douche, d’un lait hydratant pour le corps, d’une crème riche nourrissante et du mythique savon de la marque dans son boîtier rond de voyage ou en coffret de 3. Moi, je me suis autorisé le trip gel douche + lait parfumé. Et là, j’ai l’impression d’être une douceur qui n’attend que d’être croquée.

La gamme sortira le 1er avril (patience, patience) et les prix vont de 49,50 € pour une Eau parfumée de 200 ml, à 5,60 € pour le savon seul. Pour les produits corps, cela tourne autour de 11/15 €, sauf la crème riche qui est à 20 €. Plutôt raisonnable je trouve pour des gourmandises qui ne nous feront pas prendre un gramme.

Sinon, ils ont remis les compteurs à zéro dans le concours blog Cosmo donc remobilisons-nous. c'est le come-back du click-click :)

cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ah ben tu as raison sur deux points : j'adore l'amande et j'aurais jamais pensé à Roger & Gallet à étudier tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Etudie, étudie, tu vas craquer si tu aimes l'amande ;)

    RépondreSupprimer