jeudi 18 mars 2010

Jade d’OPI, le it vernis du printemps ?

Lorsque j’avais découvert la collection Hong Kong d’Opi, j’avais flashé entre autres sur Jade is the New Black. Celles qui me suivent depuis le début s’en souviennent peut-être, j’avais essayé chaque vernis sur un ongle (pour les autres, petit rappel des faits ici). Je trouvais alors sa couleur hyper jolie mais en même temps je me demandais si appliqué sur l’ensemble des ongles, ce serait vraiment esthétique et surtout portable. Et j’en avais conclu que non. Vraiment trop difficile à assumer et pas assez féminin. Déjà le Jade vert clair sorti par Chanel l’année dernière, je n’avais pas du tout adhéré.


Et puis, sur plein de blogs, on a vu fleurir des petites mimines colorées avec ce Jade profond. Et là, étonnamment, j’ai trouvé ça plutôt pas mal et même classe. Quoi, me serais-je totalement plantée sur ce coup-là ? Voilà que tout le monde le comparait au 505 de Chanel, faisant de lui le nouveau vernis à avoir absolument. Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai donc décidé de lui donner une deuxième chance, sur tous les ongles cette fois. C’est donc mon vernis de la semaine.

Et je peux dire que je suis assez partagée sur le résultat. Oui, effectivement, la teinte est très belle. Mais elle est aussi très verte. J’ai l’impression d’avoir du gazon (maudit ou pas) au bout des doigts. C’est peut-être un manque d’habitude car j’opte très souvent pour des vernis aux teintes plus classiques (enfin, façon de parler) : rouge, orange rose flashy, fuchsia, noir, bleu marine et même violet de temps en temps. Non, finalement, je suis plutôt d’accord avec mon avis initial, ça ne fait pas très femme, pas très élégant. C’est parfait si on veut une manucure excentrique, sortir du lot. Mais si on veut jouer sur la féminité ou le glamour, mieux vaut ne pas se mettre au vert. C’est comme le 505 de Chanel que je n’aime pas du tout. Je ne comprends vraiment pas toute l’agitation autour de cette teinte marronnasse. En tout cas, dans la collection Hong Kong, je maintiens que le rouge et le orangé sont les plus belles teintes. Enfin, pour moi. Et vous vous en pensez quoi ? Vous avez déjà craqué pour cette couleur ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Sympa! Mais je le mettrai plutôt sur les pieds je pense!

    RépondreSupprimer
  2. moi avec les vernis, j´ose tout! et il nous restera toujours les ongles des pieds...

    RépondreSupprimer
  3. super jolie couleur, par contre ça a beau me plaire je suis vraiment la flemmasse du vernis loool

    RépondreSupprimer
  4. Salut!

    Je viens de découvrir ton blog et c'est fou le nombre d'articles dans lesquels je me suis reconnue!
    Tout comme toi je n'entretiens pas une super relation avec les coiffeurs, je repousse l'échéance et quand j'y suis j'ai une boule au ventre, surtout quand ils commencent à couper!

    Comme toi je me maquille pour moi, mais je n'aime pas que les gens que je connais me voient sans maquillage.

    Comme toi j'ai un rouge à lèvre rose fushia et j'assume!

    Comme toi je trouve le 505 de Chanel très moche.

    COmme toi le premier article de mon blog est sur une huile démaquillante (moi c'est celle de Shu Uemura, mais j'ai bien l'intention de tester celle de DHC)

    Une ptite différence tout de même: j'adoooore l'odeur du miel!! Donc j'utilise le baume de Nuxe :)

    Conclusion: je votre pour ton blog sur le site de cosmo et je t'ajoute dans ma liste de blog ;)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. moi je mets duvernis de toutes les couleurs, orange fluo compris, alors ton vert, là, c'est petit joueur, hein ! :))

    RépondreSupprimer
  6. Decibelle : Faudra que j'essaye alors lorsque les beaux jours nous permettront de remettre nos spartiates. Mais suis pas sûre.

    inmybeautybox : moi je pensais aussi tout mais en fait peut-être pas. Le vert, ce sera peut-être ma limite. Ou le bleu. faut que je l'essate celui-là aussi.

    mme-beaute : moi, c'est le contraire. Je suis flemmasse de tout sauf du vernis :)

    Marie Working Girl : Merci pour les compliments et merci pour l'ajout jumelle de blog. Je m'en vais voir ça dès demain (enfin plutôt tout à l'heure). Là, j'ai plus les pensées assez claire ;) Mon lit m'appelle.

    patatafrita : Eh ben justement, je crois que je préfère le otange fluo. J'en suis même sûre.

    Miss Lollipop : C'est marrant parce que vous adorez toutes alors que mes copines qui ne sont pas des accros à la beauté n'aiment pas du tout. je pense que cette teinte va faire un malheur chez les Beauty Addicts mais laissera de marbre les filles moins accros que nous, les filles normales en fait. Nous on est un peu des spécimens, toujours en avance d'une tendance.

    RépondreSupprimer
  7. comme Decibelle, ce sera pour les pieds, la plage, et les garden party du dimanche (si j'ai la chance de sortir de partir pour gagner la campagne)!

    RépondreSupprimer
  8. Oui, en version camouflage, les pieds se fondent dans l'herbe :)

    RépondreSupprimer
  9. c'est bien des fois de changer d'avis et ça te va bien en tout cas!!!

    RépondreSupprimer