lundi 22 mars 2010

Les patchs amincissants : parfait pour les flemmardes

Impossible de passer à côté vu que les avertissements s’affichent en lettres capitales sur les couv’ de nos mags préférés : la terrible EPREUVE DU MAILLOT APPROCHE. Le compte à rebours vers notre « BAC option corps parfait » a commencé. Et pour réussir le test estival, il faut se mettre au régime immédiatement, reprendre le sport et se tartiner de crème minceur. Bon, je caricature beaucoup mais c’est vrai qu’avec le retour du soleil, on commence à ôter les couches qui camouflaient notre corps durant l’hiver. Et parfois, ce que l’on découvre est légèrement flippant. Tiens, on ne s’était pas aperçue qu’on avait autant stocké. Bonjour l’angoisse. Comment rentrer ce fessier qui a pris ses aises dans notre maillot préféré ?

Je ne fais pas exception à la règle. Comme l’univers, mon corps est en perpétuelle expansion. L’idéal ? Faire du sport. Je ne m’y suis pas encore résolue. Quand tu fais du sport, tu transpires, ton maquillage coule et tes cheveux frisottent. Ca va pas du tout quoi. Bon, alors améliorer mon régime alimentaire. Oui, dans l’absolu ce serait la chose à faire. Mais je ne suis pas encore prête à renoncer à mes douceurs quotidiennes. Pour venir à bout de la cellulite qui a pris ses quartiers sur mes rondeurs, il ne me reste donc que les crèmes minceur. En théorie. Passons sur le débat efficaces/pas efficaces. Moi, mon problème serait plutôt l’assiduité. Car, justement, pour qu’elles aient vraiment une action, il faut les appliquer quotidiennement voire deux fois par jour. Et là, la paresseuse que je suis abandonne avant même d’avoir commencé face à l’effort intense à déployer.

Et puis, je suis tombée sur les Patchs Minceur au Thé Vert de Linéance. Une application pas prise de tête, ça semble être parfait pour les grosses flemmardes comme moi. Le principe est simple : tu colles ton patch sur la zone que tu veux cibler sur peau propre et sèche. Et tu le laisses agir pendant 24 heures. Le patch va alors diffuser son cocktail d’actifs amincissants (une association de trois ingrédients star des soins minceur : thé vert, caféine et L-Cartinine). Selon la marque, le patch aurait un résultat amincissant global en plus de son action anti-cellulite ciblée. Moi, je viens juste de commencer à l’utiliser donc, sur cette partie-là, je ne peux rien dire. Mais bon, on connaît le principe, il ne faut pas s’attendre à un miracle si on n’adopte pas une hygiène de vie plus saine.


Côté sensations, ça donne quoi ? Et bien rien. Une fois appliqué, on ne sent plus du tout le patch. La marque nous dit qu’ils se font complètement oublier. Et bien, c’est ben vrai ! D’ailleurs, pour les paresseuses et têtes en l’air comme moi, je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne chose. Bon, ok, avoir un patch qui te gratouille toute la journée, c’est pas vraiment le nirvana. Mais là, je l’avais appliqué sur le fessier droit (je suis sympa, je vous évite la photo du patch testé ;)), je me suis habillée tranquille et il m’est totalement sorti de la tête. Pas de sensations désagréables au niveau du frottement avec les vêtements, pas de tiraillements, rien. Ce qui fait que le lendemain, je m’en vais sous la douche avec, toujours sans m’apercevoir de rien. (L’occasion de confirmer l’affirmation de la marque qu’il résiste aux douches. Après savonnage, il était toujours là.) Je me rhabille bis. Et puis mon regard tombe sur la boîte. Et là, je me dis : merdouille, faudrait peut-être que je l’enlève ! Le patch transparent a ses avantages (il faut avoir le nez dessus pour le remarquer) mais aussi quelques inconvénients. On ne se moque pas !

Après la première application, on colle un deuxième patch sur une autre zone pour laisser reposer la peau (et pour ne pas se retrouver avec un fessier droit plus mince que le fessier gauche ;)). Et surtout, on n’en colle qu’un à la fois. Attention à l’overdose de produit amincissant. En revanche, on peut l'associer à une crème minceur sans problème. Pour le prix, je ne sais pas si c’est plus avantageux qu’une crème. La boîte de 14 patchs (donc 14 jours) est à 16,65 €. En fait, ça dépend de la durée de vie de ta crème et ça dépend également de ton assiduité. Si tu en mets tous les jours et sur des zones importantes du corps, à mon avis, elle ne fait pas long feu non plus.
cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tu me fais rire...!! :)
    Même les patchs ça me décourage :) :)

    Epreuve du maillot/doudoune cette année, je crois!

    RépondreSupprimer
  2. Haha c'est vraiment fun la façon dont tu racontes ça ! "Comme l’univers, mon corps est en perpétuelle expansion", j'adore :p
    Mais en tout cas j'approuve, ces derniers temps le climat s'améliore et on commence à penser à tout ça...enfin moi ça va j'aime le sport et je vais juste avoir à augmenter le nombre de séances sur ce point, mais je vais aussi me tourner vers une petite crème minceur je pense ! (et éventuellement manger un chouia moins mais je suis vraiment pas sûre de tenir ma résolution sur ce coup :p)

    RépondreSupprimer
  3. Ca va c'est pas super super cher !!!
    Moi g la creme amincissante intensive nuit Somatoline Cosmetic, et en plus de se prendre la tete pour la mettre en massant bien dans le sens indiqué et tout et tout, elle coute + de 40€. Alors si des patchs peuvent nous faciliter la vie... Maintenant, vu que c'est le massage qui draine, faut savoir si le patch masse avec ses petites mains :(

    RépondreSupprimer
  4. Decibelle : Ou alors on évite la plage. Nan, c'est pas drôle. Je veux faire ma crevette au soleil. Dilemme...

    Syhl : merci :) Moi, j'aimerais aimer le sport mais non. En même temps, ces derniers temps, il y a comme un appel intérieur pour que je me bouge (mais il est encore trop intérieur pour l'entendre vraiment).

    Miss Shalyne : Mais il est pas hyper big le pot de la somatoline ? là t'en as bien pour plus d'un mois non ? Moi, on m'a dit qu'elle était pas mal celle-là. mais c'est vrai t'as raison, le massage compte presque autant que la crème. Après qu'en t'en appliques tu fais pas forcément les bons gestes non plus. Moi, j'avais toujours tendance à faire ça rapidos. Mais c'est clair que le patch, il va pas masser tout seul ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment pas cher dis donc!
    Très drôle ton article! Je m'y suis bien retrouvée.;)
    J'avais déjà essayé les patch, Vichy je crois, pas sûre. Pendant la nuit, ils bougeaient et le matin ils étaient comme tout roulés. Et leur efficacité était discutable...
    Je m'y suis remise au sport et je dois dire que ça fait un bien fou, physique, oui mais aussi psychologique. Ça vide la tête et énergise. La semaine dernière j'en ai fait 2 jours de suite. Ça m'a donné d'en faire encore plus, comme une drogue. C'est quand même drôle pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas le sport!
    Quoiqu'il en soit, ton patch me donne envie d'essayer. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah non, ceux-là, ils se roulent pas du tout sur eux-mêmes, ils collent bien aux fesses.
    Moi aussi, je sais que je devrais me mettre au sport et que c'est pas si terrible que ça. mais pas encore prête à franchir le pas.

    RépondreSupprimer