vendredi 12 mars 2010

Sous la douche avec Yannick Noah

Cela n’a pas pu vous échapper, Bourjois s’est associé avec l’ancienne star du tennis pour lancer une nouvelle marque d’hygiène corporelle et de soin pour hommes et femmes, Ecoute ta Nature by Yannick Noah. Petit résumé (très) rapide pour celles qui vivent sur une autre planète et qui ne seraient pas au courant. Après le lancement du maquillage bio/écolo UNE, la marque voulait poursuivre son « green » engagement. Elle s’est donc associée à Yannick Noah, nouveau converti à la vie écolo grâce à ses filles qui le poussent à agir plus « vertement ». De cette rencontre est née cette nouvelle marque composée de gels douches, d’une huile de douche, d’un savon exfoliant et de trois soins pour le corps.



Pour qui est faite cette marque ? Qui écoutera sa nature avec Yannick ?
Pas les green addicts et les écolos pur jus. Car même si les produits de la marque ont été conçus dans un esprit de développement durable, ils ne sont en aucun cas bio et ne sont d’ailleurs pas certifiés Ecocert. Il y a bien un ingrédient bio dans chaque produit mais le reste ne l’est pas. D’ailleurs, la marque met plus en avant le concept d’éco-conception et d’éco-responsabilité que de bio.

Moi, j’utilise le gel douche depuis un mois et, bon, c’est un gel douche. Ca lave, c’est cool. Mais, si j’avais eu à l’acheter, je ne pense pas que j’aurais opté pour cette marque. Je préfère les gels douches Bourjois normaux et leurs packagings girly. Et puis, mon truc c’est plus les odeurs gourmandes. Mais c’est mon côté beauty snob. Mais je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Avec son packaging blanc pas très féminin, je ne pense donc pas que cette marque séduira les beauty addicts pures et dures qui, même pour leurs gels douches ou leurs soins pour le corps, veulent des produits glamour jusque dans l’emballage.


Mais, malgré ça, cela ne m’empêche pas de croire que cette nouvelle marque trouvera rapidement sa place et séduira un grand nombre de gens. Parce que finalement, écolo, bio addicts et beauty snobs ne sont qu’une infime minorité. Et la vraie cible d’Ecoute ta Nature, le commun des mortels et des Français (sans vouloir être péjorative), ceux qui ont élu Yannick Noah comme leur personnalité préférée (moi par exemple, j’aurais plutôt choisi Karl Lagerfeld), va sûrement acheter les produits en masse. Parce que justement, le produit a été parfaitement ciblé. La plupart des gens veulent des produits plus verts même s’ils ne sont pas des écolos purs et durs. Et justement parce qu’ils ne le sont pas, ça ne les dérange pas si ledit produit n’est pas 100 % vert. Et puis comme ils n’ont pas toujours les moyens de s’offrir du vrai bio, ils se contentent parfaitement d’un entre-deux.

En plus, les gels douche ont un rapport quantité/prix plutôt intéressant (4,95 € les 400 ml) et l’un des parfums existe même en version 800 ml (7,95 €). Idéal pour la cible familiale où la bouteille de gel douche descend aussi vite qu’une pinte de bière dans un pub anglais. Parfait aussi quand on a tendance à boire son gel douche (petite dédicace). Et c’est vrai qu’il n’y a pas de petites économies, surtout en ces temps de crise. Un peu moins de soussous dans le gel douche, ça peut être un peu plus de soussous dans les fards à paupières.

Et puis surtout, c’est Yannick Noah. Le monsieur a quand même été élu personnalité préférée des Français à plusieurs reprises. Je parie donc qu’il y a une pelletée de gens à vouloir prendre une douche avec lui. Sur ce, je vous laisse, il faut que j’y file moi sous la douche, Yannick m’attend.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette marque ne me tente pas plus que cela. A voir ^^
    Enfin j'ai déjà plein de gels douches à terminer donc j'en rachète pas tant qu'ils ne le sont pas.

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne m'étonne pas. Je te comprends, je pense pareil. Je pense vraiment qu'elle n'est pas assez féminine pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'étais pas très convaincue, mais j'ai quand même pris un lait corps pour tenter, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage, l'univers de la gamme et le packaging n'étant pas vraiment glamour, on met de côté la qualité des produits et on leur préfère des choses peut-être plus girly.

    RépondreSupprimer