samedi 10 avril 2010

Bon plan : des bijoux fantaisie à moins 40 %

Je profite du week-end pour sortir un peu des sentiers de la beauté et vous parler d’une de mes autres obsessions, fashion celle-ci, les sautoirs fantaisies. Je ne porte pas beaucoup de bijoux, mais là c’est une vraie collectionnite aigue. En fait, moi qui m’habille souvent en noir, surtout en hiver, je trouve qu’il n’y a rien de mieux pour réveiller une tenue. Je le concède, cela peut être difficile à assumer, surtout dans certains boulots. Car avec, on ne passe pas inaperçue. Moi, j’ai de la chance, dans le milieu dans lequel je travaille, ça ne choque pas, bien au contraire. Alors, je ne me prive pas. Voici d’ailleurs mes sautoirs préférés (non, vous ne rêvez pas, ils sont bien installés sur mini canapé. C’est qu’il leur faut le meilleur).


Mes spots préférés pour shopper ces merveilles : N2, la marque bis des Néréides, et The French Factory, petite marque lancée par une créatrice fort sympathique il y a quelques années. Ces bijoux hyper originaux sont faits à la main dans son atelier parisien, j’adore. Donc sur la photo, nous avons une trapéziste, une mère-grand grand méchant loup et un revolver rose N2 et une enveloppe lettre d’amour, une religieuse et une cage dorée French Factory. Là, je suis très in the mood revolver rose. J’en ai quelques autres, ainsi que des bagues ou bouche d’oreilles dans le même esprit, mais ce sont vraiment mes indispensables.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de ça maintenant ? Et bien, tout simplement parce qu’en achetant le Biba de ce mois-ci, j’y ai découvert une carte cadeau qui offre notamment 40% de réduction sur la boutique en ligne de The French Factory. Je ne vous dis pas le cri de joie que j’ai poussé en voyant ça, car en temps normal les bijoux de la marque sont un poil cher. Bon, c’est du fait main, il n’y a pas de grosse machine industrielle derrière pour amortir les coûts, c’est donc compréhensible. Mais quand même, ça empêche un peu le craquage total. Alors que là, je ne vais pas me gêner. A moi les sautoirs totalement dingues ! (Il y a aussi des colliers, des bagues, des bijoux de portable, mais moi c’est le sautoir ma fashion fixette vous l’avez compris).

J’ai d’ailleurs déjà repéré mes futurs achats sur le site. D’abord cette superbe miniature guitare électrique, pour un look rock’n’roll.


Ce collier fiole Alice au Pays des Merveilles qui renferme un petit papier avec l’inscription Drink Me.

Un sautoir Dame de cœur avec une clé, toujours dans la collection Alice. J’ai un truc avec les cartes à jouer. J’avais déjà une bague carte qui s’est malheureusement cassée et un joli collier Les Bijoux de Sophie que j’ai, je ne sais pas comment, perdu. J’aime d’ailleurs aussi beaucoup cette marque. Mais comme les prix sont encore plus élevés (il faut dire que les bijoux sont en argent je crois), j’ai un peu laissé tomber et suis revenue vers des choses plus raisonnables.


Je crois que je vais aussi craquer pour un sautoir macaron. Il ne me reste plus qu’à me décider pour la couleur, et c’est ça le plus dur : marron pour le chocolat, rose, vert… Choix cornélien.


J’hésite aussi à m’offrir le sautoir appareil photo, un classique de la marque. Je l’aime beaucoup mais je l’avais essayé une fois et je n’avais pas été convaincue, je le trouvais trop lourd. Mais à moins 40%, c’est une autre histoire…


La seule chose qui me déçoit un peu, c’est que je rêve du sautoir k7 depuis des années mais il n’est pas en vente sur le site. On peut le trouver sur plein d’autres sites à prix normal mais pas là. Déjà, lors de la vente exceptionnelle où j’avais shoppé mes premiers bijoux, déjà à prix amis, il n’y était pas. Je suis maudite. Si je le veux, va falloir payer plein pot… Bon, 36 €, ça va quand même pour crâner avec cette petite merveille.

Voilà, je voulais vous faire part de ce bon plan si vous aussi vous étiez adeptes de la marque ou si vous aviez un faible pour les bijoux fous fous fous. (Les photos viennent du site French Factory).
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, je vais aller faire un tour sur leur site par contre j'ai pas la carte cadeau alors je pense pas me faire plaisir tout de suite

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Moi j'ai aussi une cage à oiseau, en argenté, et une chaine avec une tasse à café avec la petite cuillère. Les enfants sont toujours hypnotisés dans ma classe :D

    Très mimi la petite guitare !

    RépondreSupprimer
  3. Tout me fait envie c'est horrible!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. lollirock : pour la carte cadeau, le biba version petit est à 1 € ce mois-ci, encore plus cadeau :)

    Miss Shalyne : oui, mon neveu de 3 ans adore. Il joue toujours avec. l'autre jour, après m'avoir tiré dessus avec le pistolet rose, il m'a même demandé de venir avec la cage le lendemain :).

    Decibelle : moi aussi, j'ai du mal, c'est pour ça que je ne craque que quand j'ai des réducs, sinon je peux vite y laisser ma chemise ;)

    RépondreSupprimer