mercredi 13 octobre 2010

La quête DU démaquillant : test de la Mousse Oxygénante Coup d'Eclat

Après mon échec « eaux micellaires », je continue ma quête du parfait démaquillant, celui qui fera aussi bien que mon Pousse Mousse 7 Herbs et mon huile démaquillante DHC. Cette fois-ci, j’ai rangé mes cotons (trop fatiguant) et je me suis réorientée vers le démaquillage à l’eau, mon préféré. Juste au moment où je me lançais dans mon test eaux micellaires, j’avais reçu la Mousse Démaquillante Oxygénante de Coup d’Eclat. Je me suis dit que c’était un signe, donc aussitôt reçue, aussitôt testée.

J’avoue que je ne connaissais pas du tout la marque Coup d’Eclat avant mais l’utilisation du produit remplissant mes critères drastiques de sélection, je n’ai pas hésité. Dans le flacon, le produit se présente sous forme d’eau, mais lorsque tu l’agites, cela se transforme en mousse (j’adore les produits qui se transforment, ça a un côté magique et je suis conquise d’avance). J’ai donc agité et appliqué deux doses de mousse sur le visage comme indiqué dans le mode d’emploi. J’ai massé une petite minute (très petite la minute hein, je suis paresseuse) et j’ai rincé. Là, j’ai fait mon test pour juger l’efficacité d’un démaquillant en m’essuyant sur une serviette et pas de traces colorées ni de résidus. Donc en un savonnage, la peau est parfaitement nettoyée, j’approuve. Et elle ne tire pas après même si on a dû utiliser de l’eau. Mission accomplie, je le garde. Au placard les eaux micellaires.

J’aurais quand même quelques bémols : je trouve la mousse un peu trop liquide. En pratique, ça ne change rien mais j’étais habituée à l’onctuosité du Pousse Mousse. Pas ma faute, j’ai été conditionnée. Je vais vous paraître paradoxale mais même si j’aime utiliser un démaquillant spécifique sur les yeux, je trouve aussi dommage qu’elle ne puisse pas être utilisée sur cette zone. En fait, je vous explique ma routine. Je démaquille d’abord les yeux au coton puis le visage à l’eau, mais j’aime quand même resavonner un peu les yeux pour ôter tous les résidus. Comme j’utilise beaucoup de khôl et d’eyeliner waterproofs, il me reste souvent du noir sous l’œil, c’est diffus mais c’est là, donc j’aime repasser. Et comme en ce moment mon démaquillant yeux ne me donne pas entière satisfaction, ça me manque ce nettoyage. Là, il faut plutôt éviter la zone et rincer en cas de projection. Donc, c’est con, mais j’ai l’impression de ne pas être bien démaquillée des yeux. Ce qui en fait n’a rien à voir avec ce produit-là. Petit moins aussi pour le parfum, mais je n’aime aucun parfum donc c’était perdu d’avance. Même ma DHC, j’avais du mal et le 7 Herbs, il me piquait le nez.

Cette mousse a également une action détox et coup d’éclat. Elle est censée doper l’oxygénation cellulaire en boostant la micro-circulation pour un teint plus lumineux. Elle a aussi un effet peeling très doux pour éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Pour l’instant, je n’ai pas vu de différence mais il faut dire que de toute façon j’ai une sale gueule (excusez mon langage) depuis que je l’utilise puisque j’ai été malade et encore aujourd’hui, même si ça va mieux, je suis épuisée et ça se voit sur mon visage. Et puis je me dis que comme j’ai changé la totalité de ma routine soin, j’aurais aussi du mal à voir qui fait quoi quand il y aura une amélioration.

Mais mon bilan est tout de même plutôt positif. La mousse est facile à utiliser et démaquille parfaitement, donc celle-ci je la garde. Pour le prix, elle est à 11 € en pharmacies et parapharmacies, donc c’est également totalement raisonnable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je l´ai reçu aussi, je vais la tester sous peu, mais je suis une grande téméraire, je vais aussi l´utiliser pour les yeux (fermés). C´est ce que je fais avec ma mousse actuelle et personne n´est encore mort. Car si je dois d´abord démaquiller les yeux au coton, ya pas moyen, je déteste ça!

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi as tu laissé tomber l'huile DHC? C'est THE produit démaquillant!!

    RépondreSupprimer
  3. mybeautybox : moi, j'ai eu un peu peur de l'utiliser sur le contour des yeux vu les indications sur le flacon. Et comme j'ai les yeux fragiles, j'ai préféré ne pas tenter. mais j'ai hâte de voir ton avis.

    Aurélie : en fait, c'est plutôt l'huile qui m'a laissée tomber. le flacon a rendu l'âme. Donc depuis je me dis autant essayer les démaquillants que j'ai en stock avant de racheter. mais c'est vrai que pour l'instant aucun ne m'a autant séduite.

    RépondreSupprimer