jeudi 14 juillet 2011

Un petit smoky eye pour la fête nationale

Je sais, je suis un peu monomaniaque mais après vous avoir saoulé avec l’Ombre Stellaire verte, il fallait que je vois aussi ce que la noire avait dans le ventre. J’ai donc profité d’une soirée sur le bateau Talika hier soir afin d’admirer le feu d’artifice du 13 juillet pour me faire un maquillage back to black. Oui, parce que vu la couleur, son intensité et ses paillettes, c’est pas vraiment un fard de journée. Mais pour le soir, il est top : il a un côté drama queen, over maquillée mais hyper chic quand même. Il est parfait pour mettre le focus sur les yeux et la jouer fatale. Bon, comme c’était une soirée entre nous, je l’ai plutôt joué casual mais avec un truc en plus (même si finalement dans notre beauty world on pouvait considérer mon make-up très discret. Dans le monde normal, je ne dis pas…)
J’ai pas fait dans le compliqué, j’ai tenté un pseudo smoky (je dis pseudo parce que je suis pas sûre d’être capable d’en faire un vrai). Vu qu’avec le vert j’avais préféré de loin la version avec une base noire en dessous qui booste la couleur et lui donne plus d’intensité, j’ai décidé de garder cette formule gagnante. J’ai donc d’abord posé en grosses couches du Latex Khôl Black sur la paupière mobile pour que ce soit bien noir. D’ailleurs en base, il est vraiment top ce khôl. Il est très intense et même s’il est gras, il ne file pas dans la paupière. Il tient bien au corps et fusionne parfaitement avec le fard. Avec certaines bases grasses, même si tu as rajouté de la poudre par-dessus, ton maquillage a tendance à bouger, filer dans les plis, et au bout de quelques temps ça fait cracra. Là, pas du tout. A la fin de la soirée, c’était toujours aussi intact et intense. En revanche, s’il marque bien dans la waterline, il n’y tient pas du tout. La prochaine fois, j’utiliserais autre chose sur la muqueuse. J’ai ensuite appliqué le fard qui s’est imprimé parfaitement et en très peu de coups de pinceau. J’ai fait pareil pour le retour au ras des cils inférieurs : khôl + fard par-dessus même si là ça a moins bien marché, on voit presque que le khôl. J’ai rajouté un trait de liner pour intensifier le ras des cils supérieurs mais c’était limite un peu superflu. Ca ne se voit pas forcément. A noter, la divine suprise : je n’ai eu quasi aucune chute. Noir + paillettes : tout était pourtant réuni pour un vrai massacre. Mais non. J’en suis moi-même étonnée. Quelques paillettes se sont bien échappées (dans la limite du raisonnable) mais presque aucun pigment noir. Franchement, ça change une vie. Pas la peine de passer des heures à réparer les dégâts après.






Sans vouloir me la péter, j’adore le résultat. Bon, comme j’ai quand même eu un peu peur que ce soit trop dark, j’ai rajouté une touche de fard doré L’Oréal Paris dans le coin interne. Mais ce n’était pas obligé. Je trouve que ça marchait très bien sans. Mais j’ai été conditionnée donc j’ai cédé à l’appel de la couleur claire dans le coin interne pour ouvrir le regard. Après, même si je suis totalement fan et que je risque de ressortir ce fard souvent, je suis aussi consciente d’une chose : finalement, il n’a rien d’original. Il est tout aussi magnifique que le vert mais il est aussi plus banal. Le vert noir a quelque chose de différent, il doit en exister des dupes dans d’autres marques mais pas tout à fait pareils. Il a quelque chose en plus. Mais des noirs constellés de paillettes argentées, c’est quand même un peu plus facile à trouver. Je n’en ai pas forcément en tête mais je me dis que ça doit courir les rues, et sûrement à un prix plus accessible. M’enfin ça ne m’empêche pas de l’adorer et de me dire qu’il rejoindra rapidement mes fards préférés.


Et n'oubliez pas le giveaway de l'Ombre Stellaire Sparkling Emerald Black de Thierry Mugler : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est juste trop beau! Et ca confirme ce que je m'imaginais moi même ^^.
    Olala arrête de me tenter hein!

    RépondreSupprimer
  2. Et je sais que chez MUFE il y a un fard noir très pailleté, mais le rendu est très différent je crois! Ne l'ayant pas acheté je ne peux cependant pas en dire plus mais il était top aussi!

    RépondreSupprimer
  3. "T'as de beaux yeux tu sais"! ;) C'est super joli ce pseudo-smocky!

    RépondreSupprimer
  4. Claim : c'est qu'elles sont tentantes ! Je l'ai le fard noir pailleté de MUFE, dans une palette de noel, il est aussi très beau d'ailleurs. Mais les apillettes sont dorées je crois.

    La Brune : merci :)

    RépondreSupprimer