lundi 7 novembre 2011

J’ai survécu à ma première colo maison

Bon alors les filles, je suis très vexée. Je vous ai annoncé il y a quelques temps que ça y est, j’allais passer le cap de la colo maison et vous m’avez même pas demandé comment s’est passé ma première fois. Ai-je viré monstre ou mes cheveux sont –ils toujours aussi canon ? Je vous rassure (comment ça vous vous en foutez ?), ça n’a pas viré grosse catastrophe atomique comme je le craignais, c’est même plutôt réussi. Petit retour sur les faits : n’ayant pas le temps d’aller chez le coiffeur à cause du rush pré-New York mais ayant besoin de changer de tête à cause d’une tignasse bien terne, je me suis décidée à me tourner vers la coloration maison. Tu imagines l’effort vu la paresseuse que je suis. Le tout couplé à pas mal d’appréhension et une grosse peur du ratage puisque j’ai deux mains gauches. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai finalement pas choisi une colo permanente mais une temporaire : Color Fresh de Wella. Pour résumer (je ne vais pas vous faire un roman) : elle est dispo chez des coiffeurs pro (donc bon point, on a droit a du vrai conseil au moment de choisir sa couleur, une super assurance pour ne pas se tromper) et dure environ 7 shampooings (2 mois quoi). Donc si ratage, pas de panique, il suffisait de rapprocher les lavages de cheveux.

Je me suis donc lancée pas tout à fait rassurée mais pas non plus morte de trouille. Premier constat : je suis vraiment une paresseuse. Même si cette colo est plus simple à faire que les basiques : pas de mélange, il y a juste un produit à appliquer sur cheveux mouillés puis à laisser poser avant de rincer, j’avoue ça m’a un peu fatigué. Oui, jetez-moi des pierres mais finalement c’est sympa de se faire servir (bon ok, dis comme ça ça fait grosse snob abjecte mais on se comprend). En fait, c’est même pas la pose en elle-même, c’est surtout ma maladresse qui est en cause. Evidemment la Gastion Lagaffe que je suis en a mis partout dans l’appart : j’ai repeint les murs de la salle de bains, le lavabo mais aussi le parquet de la chambre. Il a fallu que je nettoie à fond après pour que ça fasse pas de tâche. Mais bon, c’est aussi parce que je suis une tâche. Sinon, c’est vraiment très simple. Après j’ai rincé, j’ai démêlé et le tour était joué.
J’avais demandé du roux à la coiffeuse qui m’avait donné du noisette. J’avoue que sur le coup, j’étais un peu perplexe (je me voyais déjà châtain clair limite blonde) mais en fait c’était exactement ce qu’il me fallait. Depuis, j’ai de jolis reflets roux. Ca reste assez discret en général, je ne suis pas devenue rousse d’u n coup, mais au soleil ils se voient bien et c’est super joli. Mes cheveux ne sont également plus du tout ternes et déprimants au contraire. Pour être sûre de ce que je constatais, j’ai demandé son avis à une copine et elle m’a confirmé (sans que je lui ai dis avant que j’avais fait une teinture) que mes cheveux étaient plus brillants et avaient une belle couleur, un joli roux qui m’allait très bien. Après, je l’avais aussi pris dans le but de cacher mes cheveux blancs mais quand j’ai lu la notice j’ai tilté que ce n’était pas du tout fait pour ça et que ça n’aurait aucun effet ou presque sur eux. Ok, j’aurais dû le comprendre dès qu’on m’a dit que c’était une colo temporaire (donc sans les agents puissants permettant de couvrir ces satanés cheveux) mais je n’ai pas fait le rapprochement. Alors effectivement, juste après la colo j’en avais moins mais ils étaient toujours là. Bon, ils étaient plus blancs par contre, la colo avait tout de même pris et ils étaient devenus blonds. Mais bon, cette non couverture des cheveux blancs ne me dérange finalement pas car ce n’est pas son job, donc pas de publicité mensongère. Il est clairement spécifié que c’est fait pour donner des reflets à la chevelure ou pour patiner une couleur et ça, ça le fait très bien. Donc je suis totalement satisfaite.

Si vous voulez donner des reflets à votre couleur naturelle (et que vous n’avez pas trop de cheveux blancs), je vous recommande donc cette colo temporaire sans hésitation. D’ailleurs, j’en viens même à regretter qu’elle soit temporaire. J’ai bien envie que mes cheveux restent comme ça plus longtemps. Selon la teinte choisie, ça vous donnera de jolis reflets discrets ou changera un peu plus votre couleur. Par contre sur cheveux colorés, ça ne prend pas aussi bien donc je pense que ça peut patiner une couleur mais pas vous faire changer de tête. Après si vous voulez couvrir vos cheveux blancs (ou changer radicalement de couleurs de cheveux), vous pouvez passer votre chemin, cette coloration n’est pas faite pour vous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Des photos, des photos!!!

    RépondreSupprimer
  2. oui des photos des photos!!!Avec un avant / aprés ce serait parfait!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie ! Moi, je veux voir des petites photos de tes reflets roux ma belle. Pour voir ce que ça donne. Personnellement, je pense que si tu veux garder cette couleur va demander à un coiffeur si c'est possible et tu verras bien !

    RépondreSupprimer