vendredi 25 mai 2012

N’est pas blogueuse mode qui veut

Blogeuse mode, c’est un métier ! Ben oui, ma bonne dame. Et je ne le dis nullement ironiquement. Je l’ai appris en m’improvisant blogueuse mode le temps d’un après-midi, ou plutôt de 5 minutes dans après-midi. C’est peut-être aussi l’une des raisons de ce mini fail. Je pense que les filles qui nous honorent de sublimes photos, parfois limite artistiques, y passent plus de 5 minutes sur un bout de trottoir. D’ailleurs, ça m’a toujours fasciné de regarder les photos de blogs mode prises dans la rue. A chaque fois, je me demande où vivent ces filles, parce qu’il n’y a jamais personne en arrière plan sur la photo. Alors que dans mon Paris à moi, impossible de trouver une rue tranquille. En plus, mes photos à moi sont toutes petites et non pas plein écran. Non, décidément, je n’ai rien du blogueuse mode, je crois que je vais restée cantonnée à mon domaine.

Bref, un jour, toutes les conditions ont été réunies pour que je tente un auto street style avec la magnifique robe en dentelle achetée chez Urban Outfitters lors de mon séjour new yorkais (bon, en fait, je l’ai achetée à Washington mais détail…). Vous l’avez demandé, 6 mois plus tard vous l’avez. Ben oui, quand t’as pas d’homme à la maison pour faire photographe officiel, c’est compliqué de s’improviser mannequin. Mais miracle, ce jour-là, j’avais tout. La robe, trop belle, était sur moi. J’avais aussi la copine pour une promenade dans Montmartre. Donc j’avais même le super quartier. Ah, Montmartre ! Le truc fou, c’est que la Parisienne que je suis a découvert ce quartier (et en est tombée amoureuse), il y a peu. Je n’avais jamais poussé jusque-là pour explorer ce petit bout de Paris pas comme les autres. Je vous aurais bien fait des photos de mes coins coups de cœur mais le seul défaut de Montmartre, c’est que le samedi, c’est bondé. Impossible de prendre en photo un lieu sans avoir 50 personnes dessus. Voilà aussi pourquoi mon décor est si bof par rapport au potentiel de beauté du quartier.

Enfin, après la robe, la copine photographe (mais du dimanche, je n’avais pas la photographe artistique dans l’âme comme toute blogueuse mode se devrait d’avoir, autre big fail je sais) et le bon quartier, je revenais aussi d’un event beauté où je m’étais faite coiffée et maquillée. Je me suis donc dit que je pouvais vous montrer ma tête cette fois, que ce serait plus parlant et mettrait mieux cette superbe robe en valeur. Donc j’ai pris la pose blogueuse mode, regard au loin ou baissé (tu me diras avec les lunettes de soleil, ça ne se voit pas !), pieds en dedans, attitude nonchalante… Mais je te le dis de suite, c’est pas si facile. Le pied est rebelle, il ne va pas naturellement en dedans. Finalement ça a l’air simple comme ça mais il en faut de la discipline et du talent aussi pour faire ce que ferait un mannequin finalement. Le tout sans avoir peur du ridicule car les passants ne sont jamais loin. Donc je suis extrêmement déçue, je ne suis pas un mannequin dans l’âme. Je ne serais jamais Kate Moss.

Remarque, c’est pas très grave car j’adore ma tenue, c’est ça qui compte. Déjà, bien qu’il m’ait ruiné, je ne regrette absolument pas l’achat de cette robe, que j’adore tellement elle est trop belle. Le seul hic c’est qu’il faut la laver à la main et moi bien évidemment en bonne paresseuse je ne le fais pas et la mets à la machine et je crois que la robe a une chouïa rétréci ou la doublure s’est agrandie car elle dépasse maintenant, ce qui n’était pas le cas quand je l’ai achetée. Elle est aussi peut-être un peu courte. Ce qui ne me dérange pas dans l’absolu sauf quand je montre inopinément mes fesses. Mieux vaut ne pas oublier sa culotte donc ni son soutien-gorge d’ailleurs car elle n’est pas doublée d’en haut et par conséquent un peu transparente. Mais ça lui donne un côté sexy. Elle est parfaite en fait.

Sur ces photos, je la porte avec des accessoires tous achetés lors de mon périple new yorkais et dont je vous ai déjà parlé : les lunettes Wayfarer de Ray Ban, Audrey Hepburn style, les bottes de Pocahontas Minnetonka et le sac besace Olivia + Joy que j’avais abandonné un temps au profit de mon sac cartable beaucoup plus grand. Mais la lanière de celui-ci ayant craqué, il y a eu un retour en grâce, même s’il est parfois un peu petit pour tout ce que je veux mettre dedans. Dans la deuxième photo, je porte un manteau en cuir acheté chez Zara il y a très très longtemps et un chèche mais sinon, sur les autres photos, mon look est 100% new yorkais.

Mais si tu l’observes bien, tu remarques qu’il manque quelque chose et c’est à ça qu’on voit que je ne suis absolument pas une blogueuse mode. Shame on me mais ma tenue n’est absolument pas accessoirisée. A part le sac et les lunettes, il n’y a absolument rien qui vienne égayer cette tenue quasi 100% black et qui en aurait peut-être besoin. Par exemple, une ceinture. Et pourtant en général, je la porte avec une ceinture : une toute fine couleur peau qui matche parfaitement mes bottes ou une grosse noire avec un nœud sur le devant. Mais ce jour-là, je me sentais comprimée dedans, étouffée, donc je l’ai rangée dans mon sac et ai laissé mon ventre prendre ses aises (d'ailleurs, il les prend bien ses aises). C’est moins fashion comme ça mais je me sens beaucoup plus libre.

Très souvent, je porte cette robe avec un collier aussi : mon pistolet en plastique rose N2 ou mon sautoir miroir acheté chez Top Shop. Mais là, pour la séance photo, j’ai totalement zappé. Comme j’ai zappé les dizaines de bracelets qui auraient du tintinnabuler à mes poignets, la bague Scrabble F elle aussi from New York (mais cassée, snif) à mon doigt ou même des créoles aux oreilles (je sais pas pourquoi, à une époque je me bijoutais pas mal mais en ce moment, je reste dans la simplicité). Certains diraient donc que je n’ai pas le look coco… Mais bon, j’ai quand même la classe, je fais la révérence ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. même sans accessoire t'es canon poulette !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait vraiment rire avec le coup du pied en dedans ! Moi je vote pour que tu postes des billets mode ! Le fait que tu ne te prennes pas au sérieux fait du bien au milieu des blogs mode parfois un peu prétentieux ; ) !

    Popi18

    RépondreSupprimer