mardi 29 mai 2012

Vernis à ongles Marionnaud : le rose pétant n'est pas forcément pouffe

Le soleil étant de retour, j’ai forcément sorti le vernis rose pouffe, sur les pieds et sur les mains. Sur les pieds, c’est un désormais classique chez moi, le Schiap de Nars, mais je ne vous en reparle pas puisque je pense que vous commencez à comprendre que c’est un des plus beaux vernis du monde. Sur les mains, j’ai un peu innové par contre. Pas dans la couleur mais dans la marque : je suis allée voir du côté des vernis Marionnaud. Car oui, Marionnaud a une gamme de vernis à ongles sous sa marque. Ce qui, si tu me suis depuis un temps, n’est d’ailleurs pas une nouveauté pour toi. J’avais en effet déjà testé un gris bleu plutôt pas mal cet hiver. Et pour l’été, l’enseigne agrandit sa gamme de couleurs pétantes plus dans le ton de la saison.

Un soir, un joli rose bien comme j’aime m’attendait dans ma boîte aux lettres. Son nom ? 26 Miami Pink. Tout de suite, ça te transporte en vacances. Tout comme la couleur d’ailleurs qui est très estivale. Mais une fois appliqué, finalement, on s’aperçoit que ce n’est pas un rose pouffe ou Barbie. Il se fait certes remarquer mais tout en douceur, il est peut-être moins agressif et moins dur à porter que certains roses bien flashy et girly. Peut-être parce qu’il est plus foncé. Moi, j’adore les roses cagole mais je comprends qu’ils soient difficiles à assumer et aussi qu’ils n’aillent pas à tout le monde. Celui-là est une bonne alternative si on veut du rose qui flashe sans en faire trop.

Niveau application, j’ai eu un peu plus de difficulté qu’avec le gris bleu testé précédemment. Celui-ci avait une formule plus épaisse donc forcément plus dure à appliquer. J’ai finalement compris que pour réussir à avoir une opacité uniforme, il ne fallait pas chercher à faire de fines couches, notamment lors du premier passage, en essuyant trop le pinceau. Sinon, c’était un peu galère. Pour plus de facilité, faut laisser le pinceau chargé pour les deux couches. En parlant de pinceau justement, il est assez petit et large celui-ci comme certaines d’entre vous aiment. J’avoue que je préfère les fins car je fais ma manucure d’une façon bien particulière.

Pour la tenue, c’est dans la moyenne : 4/5 jours, avec un peu d'usure avant. Donc pour un petit prix, c’est plutôt pas mal. Car oui, niveau prix, on est dans le très accessible : 4,90 €. Ce sont certes de petits flacons (5 ml) mais qui finit un vernis aujourd’hui ? J’avoue que la mini taille d’un flacon qui permet un mini prix est de plus en plus un bon point pour moi. Même si j’aimerais toujours OPI ou Nars par-dessus tout (parce que leurs couleurs sont waouh et parce que niveau qualité, ils restent quand même dans les meilleurs), au moins ça permet de craquer sans se ruiner et, quand on est une vernista qui a besoin d’avoir une centaine de couleurs sinon rien, de pouvoir les collectionner sans se y laisser ses économies.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: