dimanche 5 août 2012

Ma valise beauté pour l’été : les soins

Si j’adore être en vacances, il y a un à-côté que je déteste : faire ma valise. Ca a le don de me stresser. Je ne veux pas emporter trop pour ne pas me charger mais j’ai toujours peur d’oublier quelque chose. Et depuis que j’ai viré beauty addict compulsive, je voyage de moins en moins léger. Car en plus d’emporter l’essentiel (qui est assez extensif), j’aime aussi avoir des options, le choix quoi. Résultat, l’été dernier, c’était devenu n’importe quoi et j’avais emporté des sacs de cosmétiques.

Point de cette folie cette année. J’ai essayé de réduire au maximum. Ce qui donne deux grosses trousses pour les soins et deux autres trousses assez grandes aussi pour le maquillage. Je pense que je ne vais pas vous parler de ces deux dernières car je n’y ai mis que des classiques dont je vous ai déjà parlé mais côté soin, c’est un peu la foire aux nouveautés. Donc petit point sur ma routine estivale avant un prochain bilan quand j’aurai testé tout ça plus extensivement.

Commençons d’abord par la protection solaire. J’ai voulu panacher plaisir et sécurité. Pour préparer ma peau au bronzage, j’ai commencé une cure de gélules solaires avant le départ. Des Oenobiol of course. Depuis que des gélules d’une certaine marque m’avaient fait virer orange, je ne fais confiance qu’à Oenobiol. Pour la protection, je vais d’abord commencer avec le Spray Solaire Photoderm LEB SPF 30 de Bioderma. Avant, je n’étais pas très marques de pharmacie pour les solaires. Je trouvais ça boring et je préférais celles de parfumerie plus glamour. Mais après ma lucite de l’année dernière, j’ai revu mes priorités. C’était tellement l’enfer. Plus jamais ça. En plus, ça tombe bien, cette nouveauté a justement été conçue pour les peaux sujettes aux LEB (lucites estivales bénignes).

Mais parce que je voulais aussi me faire plaisir, j’ai pris l’Huile Solaire SPF 15 de Sol de Janeiro, marque brésilienne qui vient de débarquer chez Sephora et qui me faisait furieusement envie. Il faut dire que je ne peux résister à tout ce qui vient du Brésil. Pour le visage, j’ai hésité mais j’ai finalement choisi la Crème Velours Activatrice de Bronzage Anti Rides SPF 30 de Lierac (j’ai été attirée par le côté activateur de bronzage et anti rides). Enfin pour les zones sensibles, j’ai glissé le Stick Solaire SPF 30 de Clarins. Comme j’ai les yeux qui gratouillent en ce moment et que je me demande si ce n’est pas une allergie à un produit, j’ai préféré prendre un soin spécial pour le contour de l’œil pour ne pas tenter le diable.

Pour l’après soleil, j’ai opté pour la Crème Ultra Anti-Age Bronzage Prolongé Lierac Après-Soleil. Oui, je suis passée à l’anti-âge, c’est triste. J’ai failli prendre aussi leur sérum et puis finalement j’ai gardé mon classique Night Repair d’Estée Lauder. Pour le corps, j’ai emporté le Soin Sorbet Icy Protection de L’Oréal Paris parce que l’année dernière j’avais vraiment aimé la crème solaire de la même gamme. Ah, et je ne vous le présente plus mais j’ai bien évidemment pris mon SOS Coups de Soleil de Clarins. Impossible de partir sans lui.

Pour les cheveux, on ne change pas une équipe qui gagne. J’ai donc pris d’abord mon trio gagnant de l’année dernière, grâce à qui ma crinière n’avait pas viré paille : la Brume Protectrice Jour de Kérastase ainsi que la Brume Nuit Après Soleil (dont je suis vraiment fan, mais je ne sais pas si elle existe encore, si oui, jetez-vous dessus, elle vaut vraiment le coup) mais aussi le Masque Après Soleil Aveda.

Mais comme il s’agit de restes de l’année dernière et que j’avais peur qu’ils me lâchent en cours de route, j’ai aussi emporté des renforts. Je ne me suis pas pris la tête à chercher midi à 14h et ai juste glissé dans mon sac le kit capillaire solaire Sun Protect de Schwarzkopf Professional composé d’un shampooing, d’un spray démêlant qui est aussi protecteur et d’un soin après soleil. Kit très pratique d’ailleurs puisque tu as tout ce dont tu as besoin pour les vacances au soleil dedans. Et en version miniature, ce qui est encore mieux. Ca prend moins de place et c’est bien suffisant (en général, il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois pour finir les tailles normales).

J’ai aussi emporté avec moi le Surf Spray de Bumble and Bumble. Je rêvais de tester ce produit censé nous faire une chevelure de surfeuse depuis un bail. Il est enfin mien ! A quoi il sert : reproduire l’effet du sel et de l’eau de mer pour nous faire de jolies ondulations comme si on était à la plage. Certes, je n’en aurais pas forcément besoin quand je serais effectivement à la plage mais le reste du temps, je vais en abuser.

Petit plaisir, pour la douche j’ai cédé au délicieux parfum du Gel Douche Pêche de Vigne de Caudalie. J’ai déjà commencé à l’utiliser et il sent trop bon !

Pour le soin du corps, j’ai associé le Hâlé Simple Corps de Sampar pour l’hydratation et la nutrition, et voir aussi si je booste un peu mon bronzage, et l’Huile Prodigieuse Or de Nuxe. Un classique pour moi en été pour sublimer ledit bronzage. Enfin pour les petons qui souffrent depuis le début de l’été, je tente la Crème Soin Jambes et Pieds Buriti de Natura Brasil. Leurs crèmes pour les mains me réussissent, je croise donc les orteils pour que celles pour les pieds soient aussi canons.

Pour le nettoyage du visage, je ne voulais pas prendre mon nettoyant habituel au flacon trop gros donc je suis allée chercher dans mon tiroir à miniatures et j’ai trouvé ce Savon Visage Liquide Doux de Clinique. Il fait partie du Basic 3 Temps mais je l’utilise seul.

Ah et j’oubliais. En général, pendant les vacances, comme je n’ai pas toujours d’eau le soir à portée de main, je faisais souvent avec des lingettes pour le démaquillage. Comme ça pas besoin de rinçage. Mais j’en ai un peu fini avec les lingettes. Alors certes, j’ai pris un mini paquet de chez Sephora pour dépanner mais sinon mon démaquillage se fera avec la Solution Micellaire Créaline H2O de Bioderma. Depuis le temps qu’on m’en parle, ce sera en plus l’occasion de la tester.

Et voilà, on a fait le tour de ma valise beauté (je ne vous parle pas de ma routine visage générale qui reste la même). J’ai été plutôt raisonnable non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Alors là, franchement... si je montre cet article à mon copain, il ne dira plus jamais que j'emmène trois fois trop de produits de beauté en vacances ! Mais le pire, c'est que tu as essayé de réduire au maximum !!!
    Donc pour répondre à ta question : non, tu n'es pas raisonnable...
    En même temps, c'est très tentant, tous ces produits...

    Bonnes vacances à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réduit un max mais résultat je suis grave dans l'angoisse de terminer un produit avant la fin des vacances et donc de devoir acheter. Alors que j'en ai des tonnes à la maison.

      Supprimer
  2. Tu prends 12000 produits et tu démaquilles aux lingettes ????????????? c'est moche, trèèèèèèèèèèès moche ce que tu fais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fierté, je ne les ai pas utilisées une seule fois pour l'instant. Je tourne à l'eau micellaire. C'est juste au cas où.

      Supprimer
  3. Le spray Kerastase me tente pas mal, je suis vraiment à la recherche d'un vrai produit qui saura proteger mes cheveux du soleil et c'est loin d'être gagné :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui de protection est dans la moyenne sans casser des briques, c'est le réparateur qui est vraiment génial.

      Supprimer
  4. Mais tu pars pour combien de temps ?? Et dans un endroit où il n'y a accès à rien du tout ? Non parce que pour une beauty "paresseuse" je trouve la quantité de produits aberrante, désolée ^^ je n'en ai même pas autant dans ma salle de bain je crois...
    Par contre j'approuve l'eau micellaire bioderma, je ne tourne plus qu'à ça (pour les yeux aussi) Et justement quand j'ai pas trop la place et que je ne pars pas trop longtemps elle me sert aussi de nettoyant le matin, comme ça je fait 2 en 1 produit ! Avec ça, ma crème de jour, éventuellement un petit soin anti cerne, et voilà pour le soin visage... Côté maquillage je prends poudrier et mascara au cas où je veuille être présentable, un ou 2 fards si j'ai la place... Et c'est tout !
    Mais il faut dire que ça dépend du type de vacances !! Moi c'est en mode "aventure" donc pas d'obligation de se faire belle, déjà que mon homme hallucine que j'emporte "tout ces crèmes" !!!
    (bon apres un shampoing, un gel douche et crème solaire, normal!)
    Mais bon, je ne critique pas, juste j'hallucine ;)
    Bonnes vacances en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars 4 semaines. Et oui, il y a bien des trucs beauté, même si pas tout, mais je suis contre le fait d'acheter alors que j'ai tout chez moi for free. Et puis j'en profite aussi pour faire tout plein de tests. Pour vous ;) Après, c'est vrai que le côté aventure, c'est pas du tout pour moi. J'aime être parée :)

      Supprimer
    2. Ok d'acc, bien sûr pour 4 semaines je comprends mieux, surtout si tu as déjà tout chez toi... Je ne pars quasi jamais plus d'1 grosse semaine donc forcément c'est pas pareil. Je pense que si je partais + longtemps je prendrais bien sûr + de choses... Même si pas encore autant ;)
      Mais c'est tout à ton honneur de prendre soin de toi même en vacances, et de continuer à nous proposer des tests !
      :)

      Supprimer