mercredi 29 août 2012

Miss maladroite a encore frappé : RIP petite merveille Yves Saint Laurent

Franchement, ma maladresse me donne parfois envie de m’auto-flageller. Je n’ai pas de fouet sous la main, c’est ce qui me sauve. Comme vous le savez désormais, je suis la fille cachée de Gaston Lagaffe. Passe encore que j’ai deux mains gauches si elles ne s’entêtaient pas à s’acharner sur mes produits de beauté. Apparemment, elles n’ont pas la fibre coquette. Ce qui m’a notamment coûté plusieurs fards à paupières, tombés dans les toilettes. Déjà, lorsque mon fard à paupières préféré de tous les temps, le Flipside d’Urban Decay, a fait le grand plongeon, ça a été dur. J’ai mis du temps à m’en remettre. Mais voilà que Gastonne ne sévit plus uniquement dans les toilettes. Elle est partout. Et surtout elle s’attaque au peu de maquillage Yves Saint Laurent en ma possession. Horreur !

Il y a longtemps, je t’avais déjà dis que j’adorais le maquillage Yves Saint Laurent. Dans toutes les marques de luxe, c’est mon préféré. Bien pigmenté avec des packagings ultra chic. De la qualité en somme. Du moins du temps où je recevais les nouveautés. Car oui, fût un temps, très lointain, les nouveautés Saint Laurent venaient jusqu’à moi. C’était la belle vie. Depuis, j’en ai gardé quelques précieux reliquats. Avant le blog, j’étais moins addict et je ne testais pas autant en série, j’attendais d’avoir fini un produit avant d’ouvrir son équivalent. Qui a besoin de deux rouges à lèvres roses ouverts en même temps ? Oui, je te l’accorde, il me manquait une case à l’époque.

Tout ça pour te dire qu’avant les vacances, ayant fini de tester les nouveautés estivales et considérant qu’il était encore tôt pour attaquer celles de l’automne, je suis allée voir s’il n’y avait pas quelque chose à me mettre sous la dent dans mon tiroir magique. Et j’y ai trouvé un Gloss Volupté Yves Saint Laurent, pas encore ouvert, pas encore testé (en fait deux, mais pour l’histoire on se concentrera sur celui-ci). Ces gloss sont sortis il y a des années (je dirais plus de 4) mais je crois qu’ils existent encore (avec peut-être une formule un chouïa remaniée et seulement en 2 couleurs j’ai l’impression, en tout cas sur le site de la marque).

Ce sont des gloss en stick qui finalement je trouve n’ont presque de gloss que le nom. Tu sais que je déteste le gloss, je ne trouve pas ça agréable à porter, je le sens sur les lèvres, ça m’horripile. Et puis surtout, ça colle à tout, c’est insupportable. Quand on a les cheveux longs et baladeurs comme moi, c’est pas possible. Mais aucun de ces désagréments ici puisque ce gloss se présente sous forme de bâton, avec un raisin et non pas un embout qui pioche dans la texture. Ce qui fait que tu obtiens la brillance d’un gloss mais le geste est celui d’un rouge à lèvres. Et surtout sa texture crémeuse pas du tout collante glisse sur les lèvres.

Et franchement, le concept était plutôt réussi. Je préfère de loin la gestuelle rouge à celle du gloss et cette petite merveille était super facile à appliquer. Dans les faits, cela donnait des lèvres gourmandes (en plus son parfum sentait trop bon), façon bouche mordue. Il colorait ainsi légèrement les lèvres, les rehaussant juste pour les mettre en valeur. La couleur n’était pas tout à fait translucide, juste un chouïa acidulée. La brillance était là, mais moins tape à l’œil que celle d’un gloss, plus shiny que miroir (je préfère). La texture hyper légère se faisait aussi très vite oublier.

Tu dois te dire : pourquoi tout ce paragraphe est au passé ? Parce que ce Gloss Volupté que j’adorais tant est mort, il s’est tué (ou plutôt je l’ai tué) et franchement ça me met les nerfs. J’étais sur un banc public et je me suis dit « tiens si je le prenais en photo pour le blog ». Je le pose donc debout sur le banc, ouvert, le raisin presque complètement sorti (c’est le détail qui compte et qui tue). Le hic c’est que cette salope de planche était inclinée. Le temps que j’attrape mon appareil photo, le gloss s’était déséquilibré et jeté à terre, dans le sable. Je l’ai récupéré en morceaux. Le raisin tout tordu et écrasé (parce qu’en plus, il faisait une chaleur démente et il avait commencé à fondre). Le pire : il était tout incrusté de sable. Ca m’a dégoûté (dans tous les sens du terme). No way que j’essaie de le récupérer, trop dégueu. Je m’en suis immédiatement débarrassé du bout des doigts tellement c’était beurk, sans même prendre des photos de cette beauty catastrophe (je ne voulais pas de souvenir de cet incident). M’enfin, passé le choc, ça m’a fait bien enrager. Certes il m’en reste un mais quel gâchis ! Si je pouvais récupérer une main droite, ce serait vraiment le paradis parce que les pertes commencent à être considérables et de plus en plus précieuses (c’est toujours les meilleurs qui partent en premier).



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire