vendredi 12 octobre 2012

Je me maquille comment pour aider une copine à déménager ?

J’en vois déjà certaines rigoler derrière leur écran en lisant mon titre. Quoi, moi, en train d’aider quelqu’un à porter des cartons ? C’est vrai que c’est comique. Parce que l’un de mes nombreux défauts de fabrication (en plus de confondre certaines couleurs, d’oublier les prénoms des gens, si ce n’est plus, d’être paresseuse/tête en l’air/miss catastrophe), c’est que je n’ai absolument aucune force dans les bras. Tout ce qui est plus lourd qu’un rouge à lèvres ou un fard à paupières, c’est trop.

Donc allez-y, vous pouvez vous moquer. Surtout, qu’en plus, ma question doit vous paraître bien incongrue. Déménagement + maquillage : ce n’est pas forcément deux mots qu’on associe souvent. Pour la plupart des gens, déménagement égale tenue casual et no make up. Mais désolée, ça va pas être possible. Traîner en jogging, la face de travers et le cheveu en bataille, ça m’arrive, souvent, mais chez moi. Jamais je ne franchirais la porte de mon appart’ comme ça. Bon, je ne me mets pas non plus sur mon 31 à chaque fois que je sors. Pour faire mes courses, oui, j’inflige ma tête au naturel aux gens, mais ce sont des inconnus, aussitôt croisés, aussitôt oubliés, ça compte pas (la famille non plus ça compte pas). Oui, j’avoue, je suis aussi déjà sortie en pyjama mais avec un gros manteau et des bottes, ça se voyait pas. On s’en doutait vu la tête que j’avais mais le doute planait.

Mais en société, un petit effort s’impose. Bon, je ne suis pas complètement aliénée, je ne vais pas non plus faire la totale. Je me dis que la couleur intense sur le regard ou la lèvre rouge sera peut-être un peu décalée pour l’occasion. Ah ça je me ferais remarquer au milieu des no make-up. Mais c’est pas le but. Restons low profite. Surtout que tous ces pigments ne vont sûrement pas vivre au mieux un effort suprême. Je suis une princesse donc je ne transpire pas of course, mais tout ça, ça peut filer, déborder, etc. Vu que j’aurais les mains occupées par des cartons, impossible de faire des check up maquillage. Me connaissant, au milieu de la journée, j’aurais donc du rouge à lèvres sur le nez et jusque sur le front, du khôl jusqu’aux joues et du fard à paupières un peu partout.

Evitons donc le ridicule. Optons plutôt pour une mise en beauté plus discrète. Mais justement, ce n’est pas vraiment ma spécialité. En plus, j’ai envie de profiter de ce jour de sortie après une semaine scotchée à mon écran pour le boulot en mode no make up. Je testerais bien quelques nouveautés de la saison. J’aurais pu étrenner ma palette Black Tango de Make Up For Ever, les couleurs sont intenses mais les fards sont waterproof, parfait pour les journées d’effort intense. Mais elle est portée disparue. Ca m’énerve. J’ai retourné mon appart, en vain. Donc je vais être dans l’obligation d’opter pour un fard clair sur les yeux, que je pimenterais avec un Chubby Stick sur les lèvres. L’association ne sera pas follichone, limite dépressive, mais, au moins, j’aurais mon Chubby pour me mettre de bonne humeur.

Et voilà, c’était donc la question incongrue (mais totalement essentielle, voire existentielle) du vendredi. J’avais besoin de relâcher la pression du cerveau. J’avais le neurone qui chauffait un peu trop à cause du boulot.   

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Un eye liner waterproof, du mascara et c'est bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas un petit fard ? C'est que ma paupière est pudique, elle ne s'est jamais montrée nue devant les copines ;)

      Supprimer
    2. Le fard va "creaser" sous l'effort^^

      Supprimer
    3. Quand je suis arrivée (avec un tout petit peu de retard), tous les trucs lourds avaient déjà été portés. Comme ça je l'ai fait exprès ;)Donc ouf, mon fard est resté tout pimpant (j'avoue, j'ai du mal à avoir la paupière nue)

      Supprimer
    4. Un petit coup de primer Urban Decay et le fard ne bouge pas même sous un déluge!

      Supprimer
  2. OUI, j'ai rigolé en lisant ton titre. Je crois que je me suis même dit "Mais elle est grave la Paresseuse!" (un "grave" gentil, bien sûr).
    Continue à nous faire rire, surtout.
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si on peut plus péter une durite le vendredi soir :)
      Comme diraient certaines, j'ai des problèmes riches vois-tu. Bon, j'aimerais aussi le compte en banque qui va avec.

      Supprimer
  3. C'est tout moi ! (Notamment les problémes de riches et le compte en banque qui ne suit pas )

    Un petit fard à paupiéres un peu nude, un trait de eye liner et du mascara ?

    RépondreSupprimer