dimanche 18 novembre 2012

Du blush sur les lèvres ? Arcancil a osé

Les simples rouges à lèvres ou gloss ne suffisent plus et le rayon lèvres est en pleine ébullition. Les rouges prenant la forme de gloss ou s’inspirant des autres gestes maquillage pour le visage ou les ongles. Ainsi, il y a quelques temps, Yves Saint Laurent nous faisait le coup du Vernis à Lèvres. Eh bien, cette saison, voici qu’Arcancil nous propose du blush à lèvres, un rouge à lèvres imaginé pour nous donner un effet bonne mine immédiat comme un fard à joues.



On se rassure tout de suite, on ne va pas s’appliquer de la poudre sur les lèvres, ce rouge est un vrai rouge en bâton, avec un raisin bien crémeux (remarque le blush crème est tendance en ce moment). Mais l’idée d’un blush pour les lèvres m’a tout de suite interpellée surtout que j’avais déjà fait ma propre interprétation du blush à lèvres en appliquant à plusieurs reprises du blush crème sur mes lèvres pour remplacer mon rouge classique. Je n’ai donc pas mis longtemps à tester la teinte en ma possession : il s’agit du Rouge Blush 435 Nude Sensuel.

Si, sur le raisin, la couleur est un rose moyen, sur mes lèvres il se fait rose très clair. La catastrophe assurée ? Je déteste en effet les roses plus clairs que mes lèvres, en tout cas beaucoup plus clairs. Quand c’est léger ça va mais quand la différence avec la carnation de mes lèvres est très marquée et que ça les éclaircit beaucoup, en général je bloque. Je trouve ça moche et pas chic du tout. La première image qui me vient à l’esprit, c’est bien évidemment les baumes nourrissants et protecteurs pour le ski qui te font la bouche blanche. Et bon, donner l’impression qu’on vient de tourner le remake des Bronzés font du ski, on est d’accord, c’est pas hyper glam. Mais je trouve que ça fait aussi bimbo ou Paris Hilton, ces blondes américaines souvent vulgaires, parfois trop bronzées, qui mettent du rose Barbie beaucoup trop clair.


Là aussi c’est anti glam et anti chic au possible. Alors que j’aime le rose Barbie mais quelques tons au dessus, flashy oui mais flashy foncé. Bref, la logique voudrait que j’ai immédiatement détesté ce rose très clair. Surtout qu’en plus, je n’aime pas non plus des masses le nude, je trouve que ça donne mauvaise mine à mes lèvres mais aussi au reste du visage. Alors qu’un rose juste un ton plus foncé que la couleur de mes lèvres me booste tout de suite le teint. En gros, entre lui et moi, c’était pas du tout gagné. Et pourtant, à la première application, je me suis surprise à l’apprécier et plus je le mets, plus je le trouve très sympa. Oui, sa couleur est très claire mais je l’aime et, je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, elle me va bien.


En fait, il n’y a pas du tout le côté tipex de certains rouges à lèvres clairs. Au contraire, il est plutôt chic je trouve. Peut-être parce qu’il est lumineux et a à la fois un côté poudré. Peut-être aussi parce que ce n’est pas un rose pur, il tire un peu vers le beige ou l’abricot non ? Bref, je ne le vois pas du tout comme un rose froid et bleuté, il a comme du chaud en lui. Quand je le vois, je pense orange (même si ça reste un rose). Après, bon, on connaît mon problème avec les couleurs (qui empire j’ai l’impression, ces derniers temps j’ai vu du vert là où c’était gris foncé et du fuchsia flashy là où c’était rose grenat) donc si ça se trouve je me fourvoie complètement.

Mais effectivement, comme la marque l’a annoncé, je trouve qu’il a un côté bonne mine. Ca me laisse perplexe parce que, pour moi, jusqu’ici, bonne mine rimait forcément avec rouge à lèvres un ton plus foncé que ma carnation, genre bouche mordue. Là, on n’a pas du tout l’effet bouche mordue comme si c’était naturel, qu’on ne porte rien. On voit que nos lèvres sont habillées, mais elles sont bien habillées car il donne vraiment un fini chic et élégant. Bref, je ne pourrais pas me prononcer sur l’ensemble de la gamme Rouge Blush - n’en ayant testé qu’un, ce serait malhonnête - mais je suis vraiment fan de la couleur en ma possession, à mon grand étonnement. De sa texture crémeuse qui glisse bien sur les lèvres et qui est donc à la fois facile à appliquer et agréable à porter (à noter toutefois que comme tout rouge à lèvres, il marque les imperfections, comme les petites peaux et sécheresse des lèvres, c’est un classique, surtout en hiver). J’aime aussi sa couleur, originale, en tout cas pour moi (mais je trouve que ce Nude Sensuel aurait dû s’appeler Nude chic, ç’aurait été plus proche du résultat). Et j’avoue qu’elle me donne envie de tester des teintes plus soutenues. A 11,20 € le rouge, c’est une possibilité envisageable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai craqué pour un rouge blush de la teinte 115 rouge intemporel parce qu'en cve moment je suis prise d'une folie de rouge à lèvres rouge, un epu à cause de toi.

    Je ne le porte que depuis ce matin mais j'aime beaucoup son rendu. Il est assez coloré, la couleur se voit bien mais il reste cependant discret. Je n'ai pas l'impression qu'il me dessèche les lèvres, en revanche il a très mal résisté au repas.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, pour la survie des rouges après repas, je m'aperçois que je ne suis pas la meilleure juge; Pour moi, ce n'est pas un critère en fait. Vu que quand je mange, je mange mon rouge à lèvres avec ou alors je l'essuie presque totalement sur ma serviette (je ne dirais pas que je mange comme une cochonne mais j'ai tendance à en mettre partout). Donc, de toute façon, quel que soit le rouge, leur tenue ne survit pas à cette épreuve et j'en remets toujours après. Mais je n'en tiens pas rigueur au produit. Pour moi, c'est normal.
    Parfois, je m'interdis même de mettre des teintes très pigmentées quand je sais que je vais beaucoup manger durant la journée et que je n'aurais pas forcément l'occasion et le temps de me remaquiller.

    RépondreSupprimer