vendredi 18 janvier 2013

Manucure Avatar avec le bleu Navi de Nailmatic dans le rôle principal


Finalement, pas de vernis Mariah Carey d’OPI cette semaine. C’était mon intention au début mais comme j’ai quand même un peu galéré à retirer les liquid sand et les vernis à flakies (surtout ceux-là d’ailleurs) après ma « manucure découverte de la collection » de dimanche dernier, la paresseuse qui est en moi a pris le dessus et préféré pour le vernis à ongles de la semaine un vernis easy. Deux manucures difficiles à retirer la même semaine, c’était pas possible, trop pour moi. Une fois de temps en temps, oui, tout le temps, même mon côté nailista dit non.


J’en ai donc profité pour essayer une nouveauté que je voulais porter depuis longtemps mais que j’avais un peu mise de côté pour cause d’autres actus verniesques plus pressantes. Il y a quelques temps, je découvrais les vernis Nailmatic au Citadium. Tu en as sûrement entendu parlé car ils ont pas mal tourné sur la blogosphère au moment du lancement de cette nouvelle marque. Il faut dire que le concept est tellement nouveau et original qu’il est difficile de ne pas en parler et trouver ça génial. J’avoue que parfois, je me dis que je suis blasée, certaines nouveautés ne m’arrachant que des « mouais déjà vu », mais là la marque a vraiment réussi à me surprendre et donc à m’arracher de petits cris d’excitation.


Car les vernis Nailmatic sont vendus dans des distributeurs ! Bon, pas comme ceux où tu mets ta carte dedans et ils te donnent des soussous mais comme les distributeurs de snacks ou de boissons. Sauf que là ce sont des beauty gourmandises. Pour l’instant, il n’existe que deux distributeurs au Citadium à Paris, donc seules les Parisiennes peuvent profiter du concept. Mais normalement en 2013, la marque se lance à la conquête de la France. On pourra alors toutes faire ce geste décalé d’acheter son vernis dans un distributeur. Concrètement, ça marche à peu près comme ceux de snacks ou de boissons. Tu repères la douceur qui te fait envie (ici une couleur parmi les 63 vernis disponibles, oui, pour un lancement, c’est vachement bien), tu tapes son numéro et tu attends que la machine aille te la chercher et la dépose dans l’ouverture.


Le vernis est à 5 € mais tu peux aussi acheter une carte à 20 € qui te donne droit à 5 vernis. Bref, un prix plutôt raisonnable. Et tant mieux parce que la palette de couleur est vraiment grande, très sympa et fait beaucoup envie. J’ai eu vraiment du mal à choisir ma teinte car tu penses bien que la nailista que je suis en voulait au moins la moitié. Il y a de tout, des classiques (rouges, roses) mais aussi des teintes flashy, pastel, acidulées, foncées… Evidemment, ce jour-là, je n’avais pas pris d’appareil photo donc je n’ai pas de photos des deux distributeurs, je suis verte. Je te mets quand même un petit visuel presse pour que tu puisses te faire une idée. C’est un peu froid mais ça te permet de voir un peu la chose.


Côté couleur, j’ai finalement choisi un bleu. Après avoir longtemps boudé cette teinte sur les ongles alors que je ne portais que ça sur les yeux, mon obsession m’a rattrapé. Depuis, je comble mon retard en collectionnant toutes les nuances de bleu. Là, j’ai opté pour la teinte Navi. Un nom très « Avatar » qui m’a fait marrer. Et puis surtout la teinte me plaisait beaucoup. Même si, au début, tu as un peu peur que la lumière joue sur les couleurs et donc de craquer pour une teinte qui a l’air top dans le distributeur mais qui ne se révèlera pas pareille en vrai. Car le bémol du concept, c’est que tu ne peux toucher les vernis, les ouvrir pour faire des swatchs. Tu ne les voies qu’à travers la vitre. Mais la marque a pallié ce petit problème intelligemment en installant un nuancier juste à côté de la machine avec le vrai rendu des couleurs.

 

Et effectivement, il est assez fidèle. Ainsi mon coup de cœur s’est confirmé hors distributeur. C’est un très beau bleu qui tire un peu vers le pétrole sous certaines luminosités. Mais il n’est pas vraiment pétrole. Sous d’autres luminosités, il aura l’air d’un bleu moyen ou même moyen clair. Il est assez changeant comme j’aime et assez original. Ce n’est pas un bleu Klein, roi, Majorelle comme on en voit beaucoup. J’adore d’ailleurs ces teintes mais vu que j’ai commencé une collection, je veux avoir toutes les nuances de bleu possibles. Et cette nuance là est très sympa. Et puis, ce qui peut être un plus, il n’est pas flashy comme un Majorelle ou un Klein. Il est donc très facile à porter je trouve. Et puis je le trouve aussi assez chic. Bref, je suis séduite.


 Il y a tout de même un petit hic : son pinceau est bizarre, pas hyper bien coupé. L’arrondi n’est pas bien arrondi. Il y a comme un problème de symétrie. L’un des bouts est plus court. Au début, je me suis demandée si c’était juste le mien mais des copines ont eu aussi ce petit défaut. Personnellement, ça ne me pose pas de problème. Comme tu le sais, je fais un peu ma manucure à la brésilienne, jusqu’aux cuticules et en débordant de partout. Donc finalement, la forme du pinceau est secondaire. Ca compte mais ce n’est pas essentiel. Si ça ne va pas, je fais avec. Mais si tu veux faire un travail précis, ça peut compliquer la donne.


Après, ces vernis ne coûtent que 5 € donc forcément j’en demande moins qu’à des vernis à 20 € qui eux, pour moi, doivent être parfaits sur tout : pinceau, application, tenue. Or souvent, ce n’est pas le cas. Dans ce cas-là, le défaut est un deal breaker. Je ne vois pas pourquoi je paierais plus pour avoir moins bien. Pour un vernis à 5 €, je suis forcément moins exigeante.  Là, ce mini défaut (qui en plus ne change rien pour moi puisque je m’en mets de toute façon partout avec n’importe quel pinceau) ne fait pas le poids face à cette couleur que j’adore et aux autres teintes qui m’ont tapé dans l’œil. Car pour le prix d’un vernis de luxe, je peux ici avoir 4 teintes, pourquoi se gêner. En plus, la marque est française. Je fais donc mon devoir patriotique en dévalisant ses distributeurs. Si, si ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. ahh j'aime beaucoup!
    et j'adore le concept!
    vivement que ces distributeurs soient disponibles dans d'autres villes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient dû faire un site internet marchand en attendant l'installation des distributeurs, c'est dommage.

      Supprimer
  2. Superbe ce bleu :)

    Des bisous, à bientôt j'espère.
    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben y'a plus qu'à attendre en province alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec toutes les marques souvent, il y un un décalage avec la Province, c'est dommage :/

      Supprimer
  4. Bonjour

    J'ai une petite question qui n'a rien à vois avec ton post mais bon .... ce serait chouette de me répondre :-) !

    As tu déjà reçu les nouvelles collection make up genre Dior ou Chanel ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne reçois pas les collections des marques de luxe, point de Chanel ni de Dior, désolée, je ne peux pas t'aider. Mais effectivement si elles avaient dû arriver, elles auraient déjà été là.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Totalement ! Et en plus, ça a l'avantage de faire parler. Ce qui est toujours bien pour une nouvelle marque.

      Supprimer
  6. Bonjour! Tu ne parles pas de la tenue. Ca tient bien comme marque?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je l'avais mis dans l'article mais peut-être de façon un peu détournée.
      En gros, sans top coat, l'accroc vient plus rapidement, donc sur moi 3 jours. Mais avec top coat, la tenue est boostée. Là, tu arrives plutôt à 5.

      Supprimer
  7. Oh, j'adore le concept! Ça serait beau quand même, de voir ça dans le métro, à la place des distributeur de cochonneries.. Et pratique ^^
    Anyway, la couleur est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, dans le métro, quelle bonne idée ! Parce que bon, les distributeurs de bouffe, dans le métro, j'ai jamais pu. Bouffe/métro : pour moi, ça va pas bien ensemble.

      Supprimer
  8. Moi j'ai bien envis de le tester ! Ce côté mate me plait trop *O*
    Passe voir mon blog si tu veux :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, il n'est pas mat, ça doit être l'effet des photos. Il est même bien brillant, même sans top coat.

      Supprimer
  9. J'avais entendu parler de ces distributeurs de vernis mais je ne savais pas où ils étaient situés exactement. Je pense que je vais aller faire un petit tour au citadium pour voir ça de plus près. En tout cas le choix des couleurs a l'air vraiment large, c'est tentant à ce prix-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant juste au Citadium mais début 2013, ils étaient censé commencé à essaimer donc il y en aura peut-être d'autres autre part très bientôt.

      Supprimer