mercredi 8 mai 2013

Maquillage des yeux : ce printemps, on passe au pastel ?


Alors que l’été s’installe petit à petit dans les rayons maquillage, je suis toujours en pleine exploration des collections printanières. Il faut dire que je les ai gardées un bout de temps sous le coude puisque justement le printemps ne semblait pas vouloir arriver jusqu’à Paris. Même aujourd’hui, il ne s’est pas encore totalement décidé. Il hésite mais nous offre tout de même quelques jours de soleil de temps en temps. J’en profite alors pour sortir un peu les couleurs. Lors d’un jour de beau temps, j’ai ainsi saisi l’occasion de continuer à tester la Beauty Box de la collection Beautyful Dreams d’ArtDeco.


Je vous en ai parlé il n’y a pas si longtemps après un maquillage avec le fard violet (tiens, je me rends compte que je ne vous ai toujours pas fait de swatch, damned !, j’ai encore oublié). Cette fois, je suis allée vers ma teinte préférée dans la palette, le vert. Oui, le vert (la teinte entre le pêche et le violet), pas le bleu (celle toute à droite). Aurais-je retourné ma veste ? En fait, je trouve le bleu de la palette sympa mais peut-être un brin classique pour moi. En fards à paupières, les bleus clairs ne m’enthousiasment pas forcément. Je veux du flashy. En revanche, j’ai plus de mal avec les verts intenses, je les préfère plus doux. Surtout quand ils tirent vers le vert d’eau. Même s’il est vrai, sur la photo, on ne saisit pas ces nuances et qu’ils ont un peu l’air de se ressembler. Mais non, ils sont bien différents.



Pour mon maquillage, j’ai choisi de faire simple, de ne pas en rajouter. En effet, même si la teinte est un peu pastel, c’est un pastel vif. Elle a de la personnalité. Alors j’ai juste posé le vert en aplat sur la paupière mobile en peaufinant avec un trait d’eyeliner noir. Pour la journée, c’était très bien. En revanche, pour la soirée c’était peut-être un peu léger, j’ai donc intensifié le maquillage avec du khôl dans la waterline et sous le ras de cils inférieur. Ca donne un petit fini dirty et casse un peu le côté fleur bleue de la teinte pastel. Ainsi entouré de noir, le regard est accentué. Remarquez, j’aurais aussi pu faire ce maquillage en journée, ça m’arrive régulièrement mais je trouvais ça too much pour une journée très ensoleillée. Enfin, c’est ce que je me suis dit au moment où je me maquillais, alors qu’il faisait grand soleil. J’ai un peu regretté mon choix une heure plus tard quand il s’est mis à bien pleuvoir et que le ciel a viré gris. Mais passons.


J’aime beaucoup ce vert, pastel mais pas neuneu. Alors certes, côté maquillage c’est peut-être plus difficile de trouver les bonnes associations qu’avec un rose mais il a plus de caractère. En revanche, j’ai eu les mêmes problèmes qu’avec le violet de la palette. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je vous avais dit qu’il était assez poudreux, là c’est pareil donc on a les mêmes difficultés. Ca rend l’application plus compliquée. Il faut en mettre plus et puis t’as un peu toujours l’impression que ce n’est pas homogène, pas opaque de partout. En fait, ça l’est mais c’est trompeur. Finalement, le côté poudreux finit par disparaître (comme si ça s’envolait, j’ai eu le même phénomène avec des fards Shiseido) et on a alors un joli fini irisé et lumineux. Mais comme avec le violet, après le côté poudreux, c’est la couleur qui s’estompe petit à petit. Sur moi, avec ma base normale, elle ne tient pas, elle devient peu à peu transparente (pourtant 99% des fards tiennent sur moi).



Il faut que je fasse une retouche en cours de journée (je l’ai par exemple fait juste avant de prendre la photo), ce qui ne m’arrive jamais. Et si je sors, avant la soirée aussi logiquement. Je pense que ça ne dérangera pas forcément certaines qui adhéreront alors à sa couleur un peu passée mais moi j’aime l’intensité même pour mes pastels. C’est bien dommage car j’aime beaucoup la couleur (et l’association de couleurs de la palette aussi). C’est étrange parce que j’avais déjà testé des fards ArtDeco et je n’avais pas eu ce problème. Est-ce parce que ce sont des pastels ? C’est là que tu vois que juger des fards à partir des swatchs que tu fais sur le bras et sans les avoir appliqués sur la paupière c’est en fait n’importe quoi. Car sur les swatchs (pas pris en photos mais j’en ai fait), les fards sont tout de suite intenses et irisés. Bon, peut-être que je ne rencontrerais pas ce même problème avec les deux autres fards. J’ai déjà porté le pêche (pas longtemps et sans le prendre en photo) et j’ai l’impression que c’était mieux. Et pour ce vert, il faut que je trouve un moyen de contourner ces petits défauts car j’aime bien sa couleur moi. Peut-être qu’avec la Primer Potion d’Urban Decay, ça irait, elle est bien coriace sur moi…
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est très joli ♥ ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce maquillage !
    La PP devrait aider à dire tenir ce fap je pense ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, j'ai la Make Up For Ever qui est très bien mais j'ai l'impression que la PP est plus coriace sur moi, à voir.

      Supprimer
  3. tu l'associes avec un autre vert ou une base verte en dessous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être tenter la base verte. Si je l'associe à un autre fard, j'ai peur qu'il perde pas mal d'intensité dans l'estompage à cause de sa volatilité.

      Supprimer