vendredi 31 mai 2013

On est allées chercher bonheur à la Poulette Party spécial Brésil


Il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’assister à la troisième édition de la Poulette Party. Une édition que je n’aurais manquée sous aucun prétexte. J’avais déjà beaucoup aimé les deux premières soirées mais celle-ci je l’attendais avec encore plus d’impatience car notre poulettenationale avait eu l’excellente idée de la placer sous le signe du Brésil. Or comme tu le sais, je suis un peu obsédée par ce pays qui est un de mes pays rêvés. Et puis, vu que les beaux jours se font désirer à Paris, on allait aussi pouvoir faire semblant pour la soirée. Pour rappel, on pourrait résumer les Poulettes Parties par des soirées entre copines, où tu papotes autour d’un verre tout en découvrant de jolies marques. Et après nous avoir fait fêter noël un peu avant l’heure lors de sa dernière édition, cette fois Poulette nous a donc transporté au Brésil avec bien évidemment la présence de marques brésiliennes.


C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé Natura Brasil. Vous savez que j’aime beaucoup cette marque (dans la vraie vie, leurs crèmes pour les mains ne me quittent pas, je les considère d’ailleurs parmi les meilleures sur le marché). Bonne nouvelle, je vous en reparlerais sûrement très bientôt car ce soir-là j’ai pu découvrir la dernière nouveauté de la marque, le Banho de Leite ou Soin de Douche. Un soin hydratant pour le corps à appliquer sous la douche sur peau mouillée avant de rincer ou après sur peau sèche. Une petite nouveauté de la gamme Ekos en senteur Castanha, mon parfum préféré ça tombe bien. Il y a donc de grandes chances que je l’adopte rapidement même si je sais que je préfèrerais l’utiliser sur peau sèche. Mais Poulette a aussi eu la bonne idée d’aller chercher des marques moins connues comme les cosmétiques EST, une marque de soins à base d’ingrédients naturels venue en exclu de Sao Paolo rien que pour nous. Elle n’est pas encore vendue en France mais sa créatrice est en train de rechercher des points de vente et je lui souhaite franchement de réussir.


Côté mode, les vêtements de la marque Tudo Bom et les tongs Ipanema représentaient le style brésilien : coloré et surtout éthique. En fait de Natura à Est en passant par Tudo Bom ou Ipanema, toutes ces marques brésiliennes ont un point commun : créer de bons produits tout en agissant de façon positive pour la planète mais aussi les Brésiliens. Si dans le style, ces marques sont différentes, elles ont comme dénominateur commun un côté équitable et écologique. On connaît déjà les engagements de Natural Brasil : des actifs issus du commerce équitable et une volonté de préserver la biodiversité brésilienne, une réduction des emballages et une certification carbone neutre notamment. Enfin, pas de tests des actifs ou des produits finis sur les animaux chez Natura… tout comme chez Est. Est s’engage également en privilégiant les emballages recyclables. Chez Ipanema on s’engage pour la protection de l’environnement grâce à une fabrication à base de PVC recyclable. Enfin, Tudo Bom fait fabriquer son prêt-à-porter bio et équitable par des hommes et des femmes défavorisés des quartiers de Rio. Poulette a donc su choisir de bien jolies marques à nous faire découvrir.


Brésil oblige, la soirée était aussi placée sous le thème du soleil, de la plage et de l’été. On a ainsi pu découvrir la gamme de capillaires solaires de Phyto dont la superbe édition limitée de sa mythique huile protectrice. Car oui, il est important de protéger ses cheveux du soleil, sous peine de se retrouver avec un paillasson sur la tête à la rentrée. On a aussi pu admirer les maillots de bains MarPraia. En fait marpraia.com est un site internet qui vend de très jolis maillots de bains de marques brésiliennes. Il y en a de très colorés ou d’autres plus soft et surtout il y a des coupes pour toutes les silhouettes. Certains sont très sexy, d’autres plus soft. Et vu que la plage est un peu une religion là-bas, je me dis qu’ils doivent être assez flatteurs. J’ai d’ailleurs flashé sur certains d’entre eux ce soir-là mais vu que je ne pars pas à la plage cet été, je vais essayer de me retenir.


J’ai également pu découvrir pour la première fois en vrai les vernis Zoya, la marque qui fait le buzz en ce moment sur la blogo beauté et qui je l’ai découvert aussi ce soir-là est disponible sur le site Moncornerbio (j’étais persuadée qu’on ne les trouvait qu’à l’étranbger). A force de les voir partout, j’avais vraiment envie de les tester. Encore une fois, Poulette a donc été ma bonne fée, surtout qu’en plus de pouvoir nous faire les ongles, on repartait avec trois vernis de la marque. Je peux te dire que ça a été très dur de choisir dans cette vague de couleurs qui nous étaient présentées ce soir-là. Au final, j’ai pris des bleus, on ne se refait pas. Mais les jolies surprises ne s’arrêtaient pas là. Présentes également ce soir-là, la marque espagnole de montre Marea nous a également proposé de choisir l’une de leurs créations. S’il font aussi des modèles chic et féminins, j’ai préféré opter pour une montre colorée. Moi qui ne met jamais de montre (sinon, je n’ai plus d’excuse quand je suis en retard), ça me forcera un peu car avec sa teinte flashy elle a un côté bijou fun que j’aime bien.


 Mais la super bonne idée de la soirée et mon moment préféré, ce fut le mini set musical de Calema, un duo de deux frères originaires de Sao Tomé e Principe (ancienne colonie portugaise, on y parle portugais comme au Brésil). Apparemment, ils seraient passés à l’émission The Voice. Je ne regarde pas donc je ne les connaissais pas, mais je suis rapidement tombée sous leur charme. Supers voix, super rythme, reprises de chansons en anglais et en brésilien (et moi je suis une grande fan des chansons brésiliennes donc j’étais aux anges) : bref un super moment.


Encore une fois, notre belle Poulette nous a donc concoctée une super soirée. Et pour ne rien gâcher, la Poulette Party, c’est aussi une soirée où tu es pourrie gâtée comme jamais. Je suis ainsi parée pour affronter l’été en beauté avec mes tongs Ipanema (bleues forcément et canons) et mes produits Phyto. Je vais aussi pouvoir m’adonner au plaisir du parfum Castanha de Natura avec deux jolis soins dont la nouveauté. Et je n’aurais plus non plus d’excuses pour être en retard puisque je suis repartie avec deux montres Marea dont une gagnée à la tombola. Je crois que j’ai encore fait des jalouses puisque je gagne un joli cadeau à la tombola de chaque Poulette Party. Ce qui relève un peu de la magie puisqu’en général, je ne gagne jamais rien. C’est aussi pour ça que j’aime ces soirées.

Et je profite de cette petite note pour vous dire que si vous avez envie de craquez pour les vernis Zoya, vous pouvez profiter d’une réduc de 10% sur le site Moncornerbio avec le code PARESSEZOYA.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah lala ça envoie du soleil, des vacances , tout ! J'adore! Et Waouh tous les vernis zoya ! Y'a le storm qui me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vague de vernis était assez hallucinante. T'avais envie de tous les mettre dans la poche.

      Supprimer
  2. Ça donne envie d'aller a ces party :-)
    Beaux cadeaux en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on s'amuse et en plus, on est gâtées. Un truc de dingue !

      Supprimer