dimanche 30 juin 2013

Je garde, je jette ? Le bilan beauté du mois de juin 2013


Il a fait tellement moche qu’on a du mal à le réaliser mais nous sommes déjà fin juin. Moui, moui. Je n’arrive pas non plus à y croire tellement le soleil tarde à s’installer (« le soleil est demandé à l’accueil, le soleil est demandé à l’accueil et est prié d’y rester »). Mais beau temps ou pas, fin de mois rime bien évidemment par ici avec le bilan cosmétique du mois écoulé. 


J’ai cru ne pas y arriver mais finalement j’ai bien atteint mes sept cadavres habituels. Ouf, l’honneur du mois de juin est sauf. Merci les gels douches. Il faut dire qu’il était temps que certains dans la dizaine que j’ai d’entamés me lâchent. Mais rassurez-vous, il n’y a pas non plus que du gel douche. C’est comme d’habitude un panaché de produits de beauté en tout genre. Et comme toujours, une fois ces produits finis, il est temps de se poser la traditionnelle question du « Je garde, je jette ». Ou plutôt, je rachète ou pas ?


Touche Radieuse Enlumineur Nacré, Nocibé
NON
Toutes les marques ont désormais leur stylo illuminateur mais ils égalent rarement le Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, le produit mère. Celui-ci, je trouvais qu’il n’illuminait pas beaucoup (ou alors il y avait trop de travail sur le contour des yeux) et pas de la façon dont j’aurais voulu. Ce ne sont pas vraiment les nacres qui illuminent mais la formule rosée, plus claire que la peau et donc qui fait forcément un effet « lumière » mais pas forcément celui recherché. Bref, je n’ai pas encore trouvé ma perle. Mais y a-t-il vraiment un produit qui peut égaler la Touche Eclat ? Il faudrait peut-être que j’aille voir du côté de l’originale.
 

Douche Crème Douceurs de Provence à la pulpe de figue et au melon, DOP
NON

Quoa ! Je dis non à ce gel douche alors que quand je vous l’avais présenté sur le blog, je vous avais dis que je l’aimais bien. Vous aurais-je menti ? Que nenni, que nenni. On se rassure. Quand j’ai fait ma review dessus, je n’avais  pas encore découvert la nouvelle gamme DOP Douceurs d’Enfance. Tu sais celle avec le gel douche à la Madeleine ou à la Tartelette aux Fraises. Normal, à l’époque, elle n’avait pas encore été lancée. Mais maintenant qu’elle existe, j’avoue que je préfère aller piocher dans les Douceurs d’Enfance que dans les Douceurs de Provence.


Gel Douche Pêche de Vigne, Caudalie
OUI
Yeah, joie, j’ai un peu vidé le coin gel douche de ma salle de bains ce mois-ci. Faut dire que ça s’accumule entre les nouveautés qui me faisaient envie et un petit stock de gels douche retrouvé sur une armoire et qu’il me fallait absolument finir. Celui-ci faisait partie de ce vieux stock. Il existe toujours dans le commerce mais a été relooké côté packaging. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de la senteur Pêche de Vigne l’été dernier car je l’aime beaucoup. C’est toujours le cas. Ca sent super bon la pêche, juteuse comme j’aime. Après, le gel douche étant un peu plus cher que les produits classiques pour un flacon plus petit et une formule qui ne mousse pas (donc t’en mets plus et le finis plus vite), ça reste pour moi un gel douche pour les grandes occasions. Mais sa formule allégée de beaucoup de cochonneries est sans conteste un plus.


Douche Onctueuse Smoothie Care Lait, Grenade, Yaourt et Fruits des Bois, Monsavon
OUI, si je pouvais
Lui aussi fait partie de mon vieux stock retrouvé et malheureusement il n’existe plus dans le commerce. Dommage car il sentait super bon, une odeur gourmande de fruits des bois. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé de son copain dans cette rubrique il y a quelques mois, il sentait lui aussi divinement bon. Après, Monsavon vient justement de sortir une nouvelle gamme de gels douches et les parfums sentent aussi plutôt bon. Je vous en reparlerais bientôt car évidemment si j’ai fini 3 gels douches, je n’ai pas pu m’empêcher d’en ouvrir de nouveaux… 4 pour être précise.


Après-Shampooing Reconstructeur Total Repair Extrême Elsève, L’Oréal Paris
OUI
Cet après-shampooing date bien évidemment de quand j’avais des cheveux. Je l’avais terminé juste avant de passer par la case coiffeur. Et vu que je n’en utilises plus depuis, vous ne risquez pas d’en revoir dans cette rubrique tout de suite. Ca change vu qu’avant il y en avait toujours un voire deux. J’ai été assez étonnée par celui-là. Ces derniers temps, j’avais testé par mal d’après-shampooings Elsève et j’avais toujours été déçue. Je ne sais pas s’ils avaient une action soin mais ils ne démêlaient jamais (et moi c’est pour ça que j’utilise un après-shampooing). Et là surprise, celui-ci venait parfaitement à bout de mes nœuds récalcitrants. Pourtant, je n’y croyais pas car sa texture est assez épaisse. Mais il s’est révélé un parfait exterminateur. Et bien que sa texture soit crémeuse, il ne me laissait pas les cheveux gras (alors que je l’appliquais aux racines). J’ai donc été conquise. Après, a-t-il une action soin, est-il vraiment réparateur ? Je ne saurais le dire. Déjà parce que mes cheveux étaient en bout de course et puis je vois rarement une action soin dans les après-shampooings. En plus, bien souvent, ce n’est qu’une action cosmétique due aux silicones.


Bust Phytoserum, Talika
NSPP, Ne Se Prononce Pas
Ce soin pour la poitrine est censé lifter et raffermir les seins, leur donner un peu plus de volume aussi (jusqu’à gagner une taille) et les hydrater. Sauf que pour voir une action, il faut l’appliquer tous les jours. Et comme avec les soins minceur, je n’y suis pas arrivée. J’étais motivée au début et aussi vers la fin où j’étais plus régulière mais même comme ça, je ne tenais jamais la semaine entière. Il y a toujours un jour où t’es pressée donc tu zappes le crémage et tu t’habilles directement en sortant de la douche. Forcément, je ne m’avancerais pas à donner un avis tranché. Même si j’ai l’impression que ma poitrine se tient un chouïa mieux en ce moment. Disons qu’il m’a quand même donné envie de continuer à crémer cette zone. Pas pour gagner une taille mais pour lutter contre la gravité. Si je pouvais éviter d’avoir les seins aux genoux avec l’âge, ce serait déjà pas mal.


Masque Révélateur d’Eclat Vinoperfect, Caudalie
NSPP, Ne Se Prononce Pas
Oui, encore. Décidément, c’est le mois. En fait, j’ai aussi du mal à être régulière dans l’application d’un masque. Pourtant, je fais des gommages toutes les semaines, voire deux fois par semaine. Mais les masques, je zappe très souvent. Résultat, je sais qu’il ne faut pas que je m’attende à des miracles surtout avec un masque comme celui-ci qui agit sur le long terme. Pour révéler vraiment l’éclat, il aurait fallu l’appliquer deux fois par semaine. J’ai tenu parfois mais c’était plus souvent deux fois par mois voire une fois tous les deux mois (d’ailleurs, j’ai mis une plombe à le finir, je ne sais même pas s’il existe encore). Une nouvelle fois, ce ne serait donc pas juste d’avancer un jugement. Pourtant, il avait du potentiel. Le peu de fois où je l’ai un peu appliqué sur la longueur, j’ai cru déceler un début d’action. J’aimais bien aussi l’application pinceau (enfin au début, à la fin, ça me saoulait de laver le pinceau qui reste tout de même toujours un peu sale et je ne le posais plus qu’à la main).

Et voilà pour ce bilan du mois de juin, je vous le concède assez indécis. Ca faisait longtemps aussi que je n’avais pas eu autant de non je crois. Pour le prochain, on croise les doigts que le soleil s’installe enfin pour avoir quelques produits estivaux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je teste la nouvelle gamme de produits Dop! Certaines des odeurs ont l'air géniales

    RépondreSupprimer