dimanche 1 septembre 2013

Je garde, je jette : le bilan beauté du mois d'août 2013


Naaaaaan, déjà le 1er septembre. Ca a filé tellement vite que je suis un petit peu en retard pour mon bilan cosmétique du mois. Mais rassurez-vous, je n’ai pas oublié. Car si j’ai un peu disparu des radars durant ce mois d’août, j’ai quand même continué à utiliser des produits de beauté à haute dose. Et ils sont tombés comme des mouches. Enfin, j’exagère un peu. Disons que je suis arrivée à ma moyenne de sept.


Et que c’est quand même un exploit puisque n’étant pas partie en vacances il n’y a pas les traditionnels produits solaires et miniatures. Sans compter que depuis que j’ai ma coupe au carré il y a beaucoup moins de victimes au rayon capillaire dans la salle de bains. Donc ola à moi-même pour avoir maintenu le rythme. Reste à savoir si ces morts au combat valaient le détour. Alors je garde ou je jette ? Ou plutôt je rachète ou pas ?


Gommage Rosée du Matin, Angélique Bio, L’Occitane en Provence
OUI
Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ce gommage pour le visage sur le blog. Peut-être pas car je ne sais jamais quoi dire sur les exfoliants pour le visage. A part si ça ne colle pas du tout, difficile d’en parler. Et comme celui-ci était sympa (des grains pile de la bonne taille, pas agressifs mais qu’on sent quand même), je l’ai fini sans forcément le mentionner par ici. Mais si vous cherchez un gommage pour le visage, il peut être une option.


Gommage Moussant Corps, Hei Poa
NON
Pour le corps, je suis en revanche beaucoup plus difficile à satisfaire en matière de gommage. Je suis très exigeante et j’ai des envies spécifiques. En tout cas avec celui-ci, le courant n’est pas passé. Pourtant, j’avais beaucoup d’espérance : monoï de Tahiti et sable noir, tout de suite, ça m’a fait rêver. Mais ça ne l’a pas fait. Déjà, parce que je suis prise de tête avec le parfum du monoï : j’aime quand ça sent la plage et les vacances (quand il y a un peu de coco dedans quoi) mais pas quand ça sent trop la fleur de tiaré. Et manque de pot, c’est ça que ça sentait. Après, j’aimais assez les grains (du sable noir donc), assez gros, un indispensable pour moi. Le hic, c’est que la texture du gommage était assez épaisse. Donc, même quand il était plein, fallait bien forcer voire triturer le tube dans tous les sens pour arriver à faire sortir le produit. C’aurait été mieux en conditionnement pot. Alors, c’est vraiment des petits détails et le gommage en lui-même n’est pas mauvais du tout. Mais disons que la prochaine fois, je préfère aller vers un produit qui me corresponde mieux.


Nettoyant Hydratant Douceur Visible Difference, Elizabeth Arden
OUI
Comme pour les gommages visage, j’ai un peu de mal à « distinguer » les nettoyants. A part si ça ne colle vraiment pas (ce qui est rare car je les choisis en fonction de ma peau), je les aime en général tous. Bon, il n’y a aucun jusqu’ici qui m’a tiré un « waouh, j’ai trouvé THE nettoyant » mais je n’ai rien non plus à leur reprocher. Le plus de celui-ci : une formulation pour peaux sèches pour que ça ne tiraille pas trop. Résultat, il ne mousse pas beaucoup mais justement c’est un plus. Après, j’ai l’impression que sa formule n’est pas très clean clean donc il ne plaira pas à tout le monde. 


Gel Anti-Cellulite Lipoliss, Anne Semonin
NON
Je précise, je ne me prononce pas en rapport à l’efficacité du produit. Ce n’est pas un non sur la formule. Je ne porterais pas de jugement sur ça puisque j’étais tellement pas assidue que j’ai mis un an à finir ce gel. Mais je suis quand même fière de moi car en juillet j’ai réussi à m’en tenir à une application quotidienne. Il y a du progrès donc. Mais ça m’a fait réaliser que le massage de la crème (essentiel pour qu’elle soit vraiment efficace), eh ben, ça me saoule. C’est long, ça prend du temps, j’ai pas les bons gestes. La paresseuse que je suis se dit donc que la prochaine fois qu’elle se motivera à utiliser un soin minceur, elle en choisira un avec un embout massant. Comme ça, ça lui mâchera le travail. 


Système Pro Recontourant Revitalift, L’Oréal Paris
NON
Je ne sais pas si vous vous rappelez, c’était le soin avec l’embout massant que j’avais testé pour essayer de me débarrasser de mon double menton. Peine perdue, il est toujours là. En même temps, je n’y croyais pas vraiment. Et le soin n’était pas forcément fait totalement pour ça aussi. Mais je dis non surtout parce que j’ai l’impression que le produit s’est fini hyper rapidement. Il faut dire qu’il n’y a que 15 ml dedans. C’est pas beaucoup non ? Et moi, je n’en mettais que sur le cou. Je n’ose imaginer si j’avais fait aussi le visage avec. Il aurait même pas fait le mois. Après, de toute façon, le problème du rachat ou non ne se pose même pas car je crois que ce soin n’existe plus.


Lingettes Démaquillantes au Lait Anti Dessèchement, Mixa
NON et OUI
Non, parce que le démaquillage à la lingette, faut mettre un stop. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la peau. Et puis je me sens toujours poisseuse et pas forcément propre après un démaquillage à la lingette. J’ai d’ailleurs décidé d’arrêter il y a longtemps. Même si c’est bien pratique, surtout quand on n’a pas d’eau sous la main. Par exemple en vacances. J’avais ainsi commencé ce paquet il y a des mois lors de mon séjour en Andalousie parce que j’avais dû me démaquiller sur la route, dans la voiture. Et là, elles m’avaient bien dépannée. Surtout qu’elles étaient plutôt pas mal. Donc non au démaquillage à la lingette mais « en cas d’urgence » oui à ces lingettes si je ne peux vraiment pas faire autrement (parce que maintenant quitte à faire un démaquillage sans eau, je me dis que l’eau micellaire, c’est quand même mieux).


Feutre à Lèvres Printed Lips, Givenchy
NON
Bon, ok, j’ai un peu triché pour ce bilan du mois. En fouillant dans mes tiroirs, j’ai retrouvé ce vieux feutre dont la mine a à moitié séché. Elle est aussi toute tordue et écrasée à force d’appuyer dessus pour faire sortir le produit. C’est que je ne l’avais utilisé que très peu de fois, ça me saoulait un peu qu’il soit déjà mort. Donc j’ai peut-être un peu forcé. Et puis finalement, j’en ai eu marre de m’échiner comme une malade pour qu’il ne sorte que de la couleur quand je le swatchais sur ma main et jamais sur mes lèvres. Il m’a trop énervé alors poubelle. Heureusement que je ne l’ai pas payé quand même, ça m’aurait fait mal. Après, circonstance atténuante, il est très vieux (c’était une édition limitée d’il y a quelques années) mais j’en suis arrivée à la conclusion que les feutres à lèvres (de toutes marques) en fait c’était nul.

Et voilà pour ce bilan cosmétique du mois d’août, pas du tout estival en fait. C’en est presque déprimant. Je ne suis même pas arrivée à finir mon huile solaire dont il ne me restait pourtant qu’un fond. Mais il va faire beau cette semaine apparemment donc on y croit. La suite le mois prochain…
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup l'odeur des produits l'occitane, donc ton gommage me tente bien! Par contre, l'odeur de la marque Hei Poia me rebute au plus haut point..

    RépondreSupprimer