lundi 25 novembre 2013

J'ai enfin testé la Crème de Corps de Kiehl's, dans sa jolie édition limitée Eric Haze pour noël


Et voilà, nous sommes dans la dernière ligne droite avant noël. Impossible de passer à côté : partout, sapins, lumières et déco de noël sont de sortie. De mon côté, j’ai décidé de mettre aussi mon rituel soin à l’heure festive. Car, comme chaque année, l’esprit des fêtes s’est également invité au rayon beauté avec une multitude d’éditions limitées, de coffrets, de produits rhabillés pour l’occasion. Si j’avoue ne pas aimer la période de noël plus que ça (je suis une fille de l’été, il me faut du soleil), je m’extasie tout de même à chaque fois devant les merveilles que les marques nous concoctent pour cette période. Je suis faible que veux-tu. Je ne peux résister à tout ce qui brille : une belle palette, un beau packaging et je suis cuite.


Même si j’ai bien une demi douzaine de soins hydratants pour le corps d’entamés (et que je dois mettre à peu près 6 mois à finir un flacon), je n’ai ainsi pas pur résister à l’édition limitée de la Crème de Corps de Kiehl’s. Bon, j’ai une excuse quand même. Ca fait très longtemps que je voulais tester cette Crème de Corps dont tout le monde parle et que tout le monde me vante. Impossible de résister à un produit culte surtout quand, en plus, il a revêtu ses plus beaux habits. Certes, c’est la Whipped Body Cream en pot et sa texture crème fouettée qui m’attirait à la base mais ça n’aurait pas collé entre son parfum de miel et moi. Finalement, j’ai tiré le bon numéro avec la formule classique. Elle existe en 3 formats : 250 ml, 500 ml et 1L. Moi, j’ai le petit format mais c’est bien suffisant. Rien que celui-là risque de me faire l’année.


 C’est donc ma première fois avec la cultissime Crème de Corps de Kiehl’s et c’est une jolie première. En effet, comme chaque fin d’année, la marque s’est associée à un artiste pour qu’il imagine ses éditions limitées. L’année dernière, c’était l’artiste pop new yorkais Kenny Scharf, en 2011 Jeff Koons, en 2009 Kaws, un autre artiste new yorkais. Cette année, la marque a une nouvelle fois fait appel à un artiste new yorkais (forcément, Kiehl’s est aussi né dans la Big Apple) : c’est le graffeur Eric Haze qui a cette fois-ci redessiné la gamme culte de la marque. Alors, je l’avoue, je ne le connaissais pas du tout (je ne suis pas vraiment calée en street art) mais le résultat m’a tout de suite séduit. L’étiquette se pare de rouge et est ornée de petites étoiles. C’est tout simple mais joli. Ca change aussi des packagings Kiehl’s habituels, plus « pharmaceutiques », pas forcément glam ou féminins.


Quand au soin en lui-même, ça a donc été une totale découverte. La marque nous dit que la formule classique est « considérée comme le soin du corps le plus hydratant de la gamme Kiehl’s. Cette crème ultra-riche contient du beta-carotène, du squalane et des huiles gorgées d’actifs nourrissants pour les peaux les plus sèches ». Première constatation : effectivement, elle est bien riche. La formule est onctueuse mais bien consistante. D’ailleurs, il faut bien presser le flacon pour que la crème sorte (pour les 250 ml, on n’a pas droit à un flacon pompe mais à un petit trou). Vu sa texture riche, une fois appliquée sur la peau, elle demande un petit massage pour bien l’étaler mais ça veut aussi dire qu’elle est parfaite pour les peaux sèches. Elle laisse la peau parfaitement douce, hydratée et nourrie, là où les textures trop fluides sont parfois légères. Même aux endroits où la peau commençait à virer crocodile, elle est redevenue toute lisse.


Côté parfum, je n’en détecte pas de particulier. J’ai l’impression qu’elle sent ce que les soins sans parfum sentent (elle a un peu la même odeur que les crèmes Clinique par exemple). Elle n’a pas de parfum je pense, elle sent juste les actifs qu’elle contient. En parlant d’actifs, je vous mets d’ailleurs une petite photo de la liste INCI. Kiehl’s étant une marque où d’un produit à l’autre on peut passer d’une formule très naturelle à une formule plus « chimique », je vous laisse seuls juges. Comme vous le savez, ce n’est pas un critère de choix pour moi mais je comprends que ce le soit pour certaines donc je vous livre l’info complète. Personnellement, je juge d’abord la galénique, la sensorialité, l’efficacité du produit. En gros, est-ce que la texture est bien : oui ; le produit est-il agréable à utiliser : oui ; l’état de la peau est-il amélioré : oui. En plus, le packaging estjoli. Alors certes, ce n’est pas le soin corps révolutionnaire mais c’est un soin corps sympa et efficace. Si on aime la marque et qu’on a un certain budget pour ses produits de soins (oui, parce que les 250 ml sont à 29,50 €, ça demande donc un certain budget), ou si on a envie de se faire plaisir, pourquoi ne pas craquer. Après, oui, clairement, si tu n’as pas forcément beaucoup de soussous à consacrer à la beauté, tu peux trouver un bon soin corps équivalent pour moins cher.

A noter aussi, le côté sans parfum peut perturber car c’est une odeur particulière. De mon côté, c’est vrai que j’aime les laits corps parfumés, avec une bonne odeur gourmande. Pas du tout ça donc. Mais en même temps, certains jours, ces parfums sucrés justement sont too much et j’ai envie de quelque chose de plus neutre (surtout en hiver où parfois les odeurs trop fortes m’agressent). Cette Crème de Corps a donc rapidement trouvé sa place dans mon rituel quotidien et est devenue ma crème hydratante pour le corps de tous les jours.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je connais pas du tout moi, et en général j'en ai qu'un d'ouvert, sauf la, avec les produits solaires à terminer, j'en ai 3 d'ouvert , alors je compatis :). Elle me tente bien, en cure, ça permet de bie. Préparer sa peau au soleil en fin d'hiver , mais j'aime quand ça sent bon moi quand même lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de tester cette crème, mais je suis comme toi, j'en ai actuellement 3 d'ouvertes, donc il faut que j'essaye d'être un peu raisonnable!

    RépondreSupprimer