samedi 18 janvier 2014

La semaine de la Beauty Paresseuse sur Instagram #30


Oh my God, je viens de réaliser que ça fait plus d’un mois que je n’ai pas fait de résumé de ma semaine sur Instagram. Notre rendez-vous hebdomadaire est devenu un rendez-vous mensuel, ça va pas du tout. Le dernier date du 16 décembre, hum, hum, shame on me. Il s’en est passé des choses depuis. Et même si j’ai disparu par ici, je suis restée active de ce côté-là, continuant à poster des photos (bon, à part ces 15 derniers jours où j’ai aussi disparu mais j’étais malade et bon, du fond de mon canapé, je n’avais forcément pas grand-chose à vous montrer). Bref, j’aime de plus en plus Instagram, c’est un moyen sympa de rester en contact avec vous, même quand je n’ai pas le temps d’écrire régulièrement ici. Et voici donc ce qu’il s’est passé le mois dernier (excepté mes photos de Madrid, je vous en reparlerais dans un post à part). 


Avant les vacances, j'ai eu la chance d'être invitée chez Rochas pour découvrir les éditions limitées de leurs trois Eaux pour les fêtes. Au-delà de cette découverte, ça a été une soirée très intéressante et instructive puisqu'on nous a raconté l'histoire passionnante de la marque et de ses parfums. Il faudra d'ailleurs que je vous en parle. Bientôt... (j'ai l'impression que c'est un peu mon leitmotiv ces temps-ci, il faut vraiment que je m'y mette car j'ai plein de trucs à vous raconter).


Ca a été l'occasion de découvrir les anciens parfums de la marque dans leurs flacons d'époque. Vu mes petites obsessions, j'ai évidemment tout de suite repéré le premier parfum masculin de la maison : Moustache. Il y a plus de 50 ans, la moustache était donc déjà tendance. Evidemment, j'ai mis ma petite touche sur la photo avec une des bagues 'stache que je portais justement ce jour-là.


 En allant acheter mes guides pour Madrid, je suis tombée sur le livre Paris Vs New York composé d'illustrations de clichés parisiens et new-yorkais. Il est vraiment top, très drôle. Si vous aimez ces deux villes, vous l'apprécierez je pense. Je n'ai pas craqué ce jour-là (n'ayant pas trouvé mes guides dans cette Fnac là, je n'avais pas envie de faire la queue à la caisse) mais depuis il me trotte dans la tête et je pense retourner l'acheter bientôt. Avant mon prochain voyage à New York (en avril, j'ai trop hâte...)


Je ne prends presque jamais mes plats en photo car ayant des goûts hyper simples, ils ne sont pas extraordinaires visuellement. Mais ce soir-là, j'ai eu envie de partager l'énorme Mi-Cuit au chocolat et le Tiramisu au Nutella de restaurant Sans Gêne au Batignolles.


 Entretemps, Noël est passé par là. Je n'aime pas trop cette période en général mais j'avoue cette année, entre Londres et Madrid, mon mois de décembre m'a laissé pour une fois un très bon souvenir. Même si ces 6 derniers mois sont passés à une vitesse folle, et j'ai été pas mal sous l'eau, ils m'ont laissé un très bon souvenir. En espérant continuer sur ma lancée en 2014 (c'est bien parti).


Après noël, direction l'Espagne donc et Madrid. L'occasion de découvrir les spécialités locales, les churros, toussa toussa. Et puis aussi ce gâteau Oreo géant. Je ne suis pas forcément fan des Oreo, je n'ai jamais goûté mais ça m'a l'air bien gras et cette crème au milieu ne m'attire pas des masses, mais cet Oreo géant m'a fait sourire.


Comme pour Stockholm et Londres, à Madrid, nous avions loué un appartement. C'est pratique et moins cher que l’hôtel. Cette fois, c'était un peu une petite maison de poupée mais la proprio était un peu mon double côté goûts. Photographe, elle avait pas mal de bouquins de photographes que j'aime beaucoup et des bouquins de mode (je t'avais déjà dis qu'un temps, plus jeune, je rêvais justement d'être photographe de mode jusqu'à ce que je m'aperçoive que je n'avais ni l'oeil ni le talent ?). Elle avait aussi une passion pour la moustache qui était partout dans son appart' : en aimants sur le frigo, sur la sonnette de son vélo, le savon pour les mains, des clips pour les livres et des tampons. Mon double je te dis.


Evidemment, comme à chaque fois que je pars à l'étranger, j'ai fait une razzia côté shopping. J'ai même dû acheter une nouvelle valise, mes achats ne rentrant pas dans le sac de voyage que j'avais emporté. Il faut dire que je me suis bien lâchée. Et je suis plutôt fière de mes trouvailles. Beauty addict jusqu'au bout, j'ai ainsi shoppé une blouse et des chaussettes avec un motif rouge à lèvres. J'adore ! J'ai aussi shoppé des trucs avec un motif bouche, trop beau. Il faut que je vous montre ça itou.


Mais les vacances, c'est fini. J'ai repris le boulot et, avec la rentrée, les présentations des futures nouveautés beauté. Et là, ô joie, j'ai découvert que la gamme Douceurs d'Enfance de Dop que j'aime temps, avec ces gels douche gourmands qui sentent trop bon (madeleine, tartelette à la fraise, caramel) va accueillir très bientôt de nouveaux parfums. Clap, clap, applaudissements d’excitation. Bientôt on va pouvoir se régaler de guimauve, de pain d'épices, de coca et de pomme d'amour.


Question de goûts, mon préféré à moi, c'est Pomme d'Amour. Il sent trop bon, j'adore. mais bon, il va falloir attendre jusqu'à mars pour les découvrir en vrai. Ca va être long. En même temps, ça me donnera le temps de vider ma salle de bains qui déborde de gels douche.


En attendant de profiter de ces gourmandises pour la douche, j'ai fait ma gourmande en goûtant du Milka au Tuc. Une association un peu contre-nature. Trop bizarre pour moi. N'étant pas fan du sucré-salé, je mange donc le chocolat et le Tuc séparément. Et comme ça, c'est très bon.


Pas de résumé d'Instagram évidemment sans quelques photos de Paris. Evidemment, comme j'ai aps mal bougé, il y en a peut-être un peu moins que d'habitude. Mais j'ai beau découvrir de superbe ville ailleurs, my heart belongs toujours to Paris. Ici, l'Eglise Saint Augustin, la nuit.


J'ai beau connaître certaines rues par coeur, les avoir vues mille fois, elles continuent de m'émerveiller. Comme ici, les Champs-Elysées, la nuit avec les illuminations de noël. Certes, elles ne sont pas très belles et elles font un peu pitié par rapport à celles de Londres ou de Madrid, bien plus festives, mais on ne peut nier que ça a quand même de la gueule !


Enfin, la bouche du métro Palais Royal me fait toujours sourire. Oui, le métro, c'est moche, mais parfois c'est aussi une oeuvre d'art.

A la semaine prochaine (promis) pour un nouveau résumé Instagramien et Facebookien. Et si vous voulez me suivre en direct, c'est par ici :
Facebook : Journal d'une Beauty Paresseuse
Instagram : LABEAUTYPARESSEUSE  
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le truc de fou. Bon, je n'ai pas goûté mais ça m'a bien fait rire.

      Supprimer
  2. Moi j'aime pas les Oréo :(
    Je viens de terminer mon repas mais je n'aurai rien contre une petite gourmandise quand même ...
    Puis ces DOP, faudra vraiment que j'en achète !

    RépondreSupprimer