lundi 30 juin 2014

Le bilan de ma cure anti-âge Time Perfection d'Imedeen


Et voilà, 6 mois ont passé depuis le début de ma cure anti-âge Imedeen. Pouf, en ce qui m’a paru un claquement de doigts, j’ai pris une demi année. Mais, pendant ce temps-là, est-ce que j’ai rajeuni ? La cure a-t-elle été efficace ? Il est désormais l’heure du bilan. Mais avant, petit rappel des faits pour replacer un peu tout ça dans son contexte. Parce que je commence à avoir l’âge de m’en soucier (« Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie) et que j’ai envie de faire croire encore longtemps que je suis dans la vingtaine, j’ai trouvé intéressant de booster l’action de mes crèmes avec la prise de compléments alimentaires. Compléter ma routine beauté externe avec une routine beauté interne en somme. Pour cela, j’ai fait confiance à Imedeen, marque leader de la nutricosmétique en Europe. Lors de notre première rencontre, ma peau a eu droit à un Skinscanner : un appareil conçu par la marque et capable de détecter le vrai âge de la peau en mesurant sa densité grâce à des ultrasons. Bon, là, coup de massue. Ca commençait mal, ma peau avait 40 ans. Mais on allait voir ce qu’on allait voir. J’ai alors commencé à prendre mes gélules quotidiennement. Il existe trois gammes chez Imedeen : Derma One pour les trentenaires, Time Perfection pour les quarantenaires et Prime Renewal pour les plus de 50 ans. Vu mon âge, j’aurais normalement dû opter pour une cure DermaOne. A priori, c’est celle qui me correspondait. Mais j’ai préféré miser sur Time Perfection. Ce n’est pas ma tranche d’âge mais elle est plus riche en nutriments que la cure Derma One, elle est donc plus efficace. Il faut savoir que plus tu montes en « âge » dans les trois gammes Imedeen, plus les formules sont dosées. Ce qui est normal puisqu’à 50 ans, l’action anti-âge doit être beaucoup plus poussée qu’à 30. Il y a plus de dommages à réparer. Pour agir de façon plus large et plus profonde, Time Perfection offre donc une plus haute concentration en nutriments (tout comme Prime Renewal est plus riche que Time Perfection). Pour choisir la cure qui nous correspond, il ne faut en fait pas se baser sur notre âge réel mais plus sur les besoins de notre peau. Et ma peau à moi semblait avoir besoin d’un surplus d’efficacité. 


Et ça a marché, puisque trois mois plus tard, lors du second Skinscanner, j’ai pu constater que ma peau avait rajeuni et retrouvé sa tranche d’âge normale. Moi qui étais jaune au début, j’étais revenue dans le vert. Ouf, soulagement. Un résultat confirmé lors du dernier Skinscanner effectué i y a peu, à la fin de la cure. J’étais restée dans le vert. Bon, l’amélioration n’a pas été aussi flagrante entre le troisième et sixième mois de cure que celle constatée après les trois premiers. Après trois mois de cure, le second Skinscanner avait montré que j’étais montée en flèche dans le vert. Après 6 mois de cure, le dernier a révélé que je me suis maintenue presque au même niveau qu’après le premier trimestre, avec juste un léger mieux dans l’état de ma peau. Peut-être parce que ma peau avait déjà atteint son pic avant, et donc la possibilité d’amélioration était moindre. Car, évidemment, les résultats dépendent de chaque peau. Si on part de plus loin et avec plus de dommages à réparer, la cure va logiquement agir beaucoup plus. Comme je prends plutôt soin de mon épiderme, il y avait moins de dégâts à réparer. Ce qui est assez drôle aussi, c’est qu’on va toutes réagir différemment. On a été plusieurs à se lancer dans cette cure au long cours et aucune de nous n’a eu les mêmes résultats et au même moment. Certaines ont eu une amélioration fulgurante après 3 mois tandis que sur d’autres rien ou presque ne s’était passé. Mais elles se sont rattrapées après. Alors que moi j’atteignais un palier par exemple, ne bougeant plus trop entre le troisième mois et le sixième, elles, explosaient les plafonds. Certains organismes sont des diesels et mettent plus longtemps à démarrer. On est toutes différentes et les résultats sont différents sur toutes.


C’est ce qui m’a aussi amené à penser qu’il n’y avait pas une seule façon de se lancer dans une cure anti-âge Imedeen. Là, nous avons suivi la cure pendant 6 mois. Et je pense que ce protocole est le bon dans certains cas. La nutricosmétique pour être vraiment active nécessitant parfois ces 6 mois. D’ailleurs, la marque nous avait prévenu que pour voir les premiers résultats sur le visage, il faudrait attendre. Si vous avez vraiment maltraité votre peau en l’exposant trop au soleil, en ne prenant pas bien soin d’elle, en fumant, en ne la protégeant pas contre la pollution… En bref, si vous avez pris un coup de vieux et que vous voulez retrouver une seconde jeunesse pour votre peau, je pense que ces six mois seront nécessaires. Dans mon cas, celui d’une femme qui prend soin de sa peau, utilise au quotidien des crèmes avec des anti-oxydants pour lutter contre les radicaux libres, applique des produits avec SPF même en ville dès que le soleil tape et donc qui ne fait pas son âge (je ne me flatte pas, je constate), je pense que 3 ou 4 mois peuvent être suffisants. Il y a moins de dégâts à réparer, il me semble logique que la cure soit efficace en moins de temps. Cela expliquerait d’ailleurs la stagnation entre les 3ème et 6ème mois, le travail était déjà terminé. En revanche, je déconseillerais des cures plus courtes, je ne crois pas que cela serait efficace et qu’on verrait des effets visibles, en tout cas sur le visage.

1er SkinScanner
2ème SkinScanner
3ème SkinScanner

Evidemment, si on veut lutter de façon consciencieuse contre le vieillissement, on peut aussi prendre Imedeen de façon continue. Mais j’avoue que j’en serais incapable d’un point de vue logistique. Je me lasserais ou je finirais par oublier de prendre mes gélules tous les jours. Quoique, depuis que ma cure est terminée, chaque soir, je me dis que j’oublie quelque chose. Comme quoi, c’était tout de même devenu un automatisme. Même comme ça, je suis plus une fille qui a du mal à s’engager et qui préfère les cures ponctuelles. Je crois que ma formule préférée, c’est de commencer par une cure de six mois en starter pour remettre la peau sur de bons rails, puis profiter des bénéfices de la cure et quand je constate que ma peau recommence à faire la tête repartir sur 3 mois pour remettre de nouveau les compteurs à zéro. Ainsi, je pense m’y remettre l’hiver prochain. Car si, forcément, je ne peux pas constater concrètement les effets anti-âge de ma cure Time Perfection (puisque sur moi cette action est préventive, il n’y a pas un rajeunissement visible), j’ai tout de même remarqué que j’avais meilleure mine, un teint plus uniforme. Or le teint brouillé, c’est un peu moins gros défaut, surtout en hiver. Je me dis que je m’y remettrais donc en temps voulu pour éviter d’afficher de nouveau grise mine.

1er SkinScanner
2ème SkinScanner
3ème SkinScanner



















Tu dois tout de même te dire : « Tout cela est bien gentil, mais comment être sûre que ces améliorations viennent de la cure ? ». Evidemment, les effets des compléments alimentaires Imedeen ont été prouvés par des études chiffrées. Il n’y a pas uniquement ce que j’ai ressenti et constaté, il y a aussi des données scientifiques issues de tests in vitro ou in vivo (en laboratoires ou sur des personnes volontaires). Un essai clinique a ainsi été réalisé aux Etats-Unis pendant 12 semaines sur des femmes pour mesurer les effets bénéfiques de la cure Time Perfection. Certaines prenaient les vrais compléments alimentaires de la marque, d’autres un placebo. Cette étude a conclu que les gélules Imedeen avaient aidé à améliorer l’aspect et l’état de la peau : les rides et ridules étaient moins visibles (un point que moi je n’ai pas pu juger puisque je n’en ai pas encore), la peau du visage et du corps était plus douce, plus souple et mieux hydratée, le grain de peau s’était amélioré et les fibres de collagène et d’élastine avaient été protégées des méfaits des UV. Des effets positifs que l’on retrouve aussi  avec les deux autres gammes de la marque.

Sur ce, je vous laisse, je vais profiter de ma nouvelle peau plus jeune… en allant l’exposer un peu au soleil, l’été étant enfin là. Mais je peux me le permettre puisque désormais j’ai un bon garde du corps (ou de peau).

En partenariat avec BuzzParadise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire