mercredi 3 décembre 2014

50 Shades of Grey et Hawaii : les collections de vernis OPI pour 2015


Ca ne s’arrange pas. Ca fait une semaine que je suis sur un article sur ma routine soin du moment. Il est déjà à moitié écrit. Mais je n’ai pas encore eu le temps de le terminer, trop de boulot, si peu de temps. Et je ne voulais pas le bâcler en le finissant vite fait. Parler de soin (me) demande du temps. Alors, en attendant, pour ne pas vous abandonner plus d’une semaine (t’as vu, je fais des efforts, j’essaie en tout cas), je me suis dit que je partagerai bien avec vous ma jolie découverte vernis du moment. Hier, j’ai en effet eu la chance de découvrir les futures collections OPI pour le début 2015. Trop excitée, j’ai évidemment tout de suite posté deux photos sur Instagram dévoilant ces petites nouveautés. Et puis, j’étais aussi heureuse de partager ça avec vous. Et comme vous avez eu l’air aussi excitées (et heureuses) que moi, mais aussi évidemment un peu intriguées avec l’envie d’en savoir plus, je me suis dit que cela valait peut-être la peine de venir en parler aussi par ici.


Alors, évidemment, ce ne sera pas des reviews complètes des collections. Déjà parce qu’il est un peu tôt et par manque de temps. Non, ce sera juste un sneak peek comme disent les Américains, un petit aperçu de ce qu’OPI nous réserve pour 2015 avec quelques photos et des swatches (non portés) des collections 50 Shades of Grey et Hawaii. Et je m’excuse par avance pour la piètre qualité des photos. Je n’avais pas pensé à prendre mon appareil et je les ai donc prises avec mon iPhone, forcément en intérieur avec peu de luminosité ce n’est pas le top du top. Oui, sur ce coup-là, je n’ai vraiment pas fait ma blogueuse pro, j’y suis allée un peu les mains (non vernies en plus) dans les poches. Shame on me. Mais même comme ça, sans que ce soit des photos pro, ça donne déjà une idée des jolies choses qui nous attendent.


Et OPI va commencer l’année très fort avec le lancement mi-janvier d’une collection 50 Shades of Grey. Une fois encore (après James Bond, Oz, les Muppets et j’en oublie), OPI s’inspire d’un film pour imaginer une collection de vernis. Et comme toujours, la marque vise juste en choisissant le long-métrage qui va faire le buzz en février (en fait, il fait déjà le buzz depuis des mois, depuis qu’on a annoncé que le best seller gentiment érotique de EL James allait être adapté au cinéma). Impossible de passer à côté de la sortie de ce film même si on n’ira pas forcément le voir. Bon, moi, j’avoue, j’ai quand même regardé la bande-annonce plusieurs fois pour le plaisir des yeux. Ah, ce Christian Grey, miam.


Bon, tristesse, Jamie Dornan et ses abdos n’étaient pas là lors de la présentation presse mais j’ai pu me consoler avec la découverte des nouveaux vernis OPI. Pour cette collection Fifty Shades of Grey, la marque a logiquement décliné des nuances de gris, 5 pour être exacte, auxquelles elle a ajouté un rouge passion. Alors dit comme ça, moui, des vernis gris, ça ne semble pas super excitant. Mais en fait, j’ai été assez séduite. Il y a un gris argent bien carrossé et un gris pailleté métallisé plutôt original. Même si finalement, ce sont les trois gris au fini crème qui m’ont le plus emballée. Ils tirent en effet vers le bleuté et ça j’adore. Il y en a 3 différents pour que chaque peau trouve la nuance qui lui va le mieux mais tu peux évidemment tous les adopter.


J’ai pu profiter d’une petite manucure pour l’occasion et j’ai choisi de me faire poser le « Embrace The Gray » qui est le gris moyen (moi je veux bien embrasser le Grey, mais où il est ?). Je crois qu’au final le foncé Dark Side of the Mood est mon préféré (sa couleur change selon la luminosité) mais celui-ci je l’aime bien aussi. Il est chic et discret, et surtout parfait pour l’hiver.


Enfin l’hiver, on va avoir hâte qu’il se finisse pour pouvoir adopter la collection Hawaii, la collection de vernis OPI printemps 2015 qui sortira mi février. Pas de pays cette fois, la marque dédie donc sa nouvelle collection saisonnière à un autre Etat des Etats-Unis. Et retour du soleil oblige, OPI nous emmène à Hawaii. Quelle bonne idée. Alors que la collection 50 Shades of Grey ne comptera que 6 teintes, celle-ci, comme toutes les collections saisonnières, en comptera bien 12. Et comme toujours avec OPI, il y en aura pour tous les goûts.


Il y a des teintes foncées et des teintes claires : on peut ainsi finir l’hiver avec les deux violets avant d’adopter des tons plus pepsy pour célébrer le retour du printemps. Il y a aussi des teintes flashy et du pastel, du nude et du coloré, des finis crème et du métallique et il y a même un OVNI à la fois métallique et pailleté. Bon, j’avoue ce Pineapple, je n’en suis pas fan, mais j’ai déjà de nombreux coups de cœur dans cette collection. En fait, comme toujours dans les collections, il y a des couleurs qu’on va adorer, d’autres qui ne nous attireront pas du tout. Mais les collections OPI sont tellement larges et bien faites, et surtout les couleurs toujours bien vues, qu’on y trouve toujours notre bonheur, voire nos bonheurs.

Mes chouchous

Ainsi, moi j’ai déjà mes préférés. J’ai eu un gros coup de cœur pour le vert amande pastel That’s Hula-rious ! Celui-là, j’ai hâte de le porter (vivement le printemps). J’aime aussi toutes les nuances de rose, d’orange et de corail, c’est totalement les couleurs que j’adore poser sur mes ongles quand il fait beau. Bref, encore une fois, je dis bravo OPI, ces deux collections sont très réussies. Bon, j’ai une petite préférence pour la Hawaii car je suis une fille du soleil qui aime les couleurs flashy, mais le chic des teintes de gris des vernis Fifty Shades of Grey m’a aussi séduite.

Et vous, vous en pensez quoi de ces deux collections ? Vous avez hâte qu'elles sortent ? Et vous avez une préférée ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en aime plusieurs : Romantically Involved, Go With The Lava Flow, Just Lanai-ing Around, This Color's Making Waves

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala, Go With The Lava Flow a l'air trop beau !!! Je l'imagine très bien l'été sur mes mains et/ou mes pieds, avec une robette et la peau bronzée :)
    Aloha From OPI et Just Lanai-ing Around sont de bons challengers ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très fan de toutes les teintes de la collection Hawaii, même si j'ai du mal à en visualiser certaines sur mes ongles. Et pour la collection "Grey", je suis bien fan du Shine for Me et du Dark Side of the Mood du coup *.*

    RépondreSupprimer
  4. Ils tous magnifiques mais mon préféré et le "Shine for me"
    Voila bisous

    RépondreSupprimer