mardi 21 juillet 2015

Etre une fille à combinaison... ou pas


Parfois, je suis confrontée à des dilemmes existentiels profonds. Si, si, vraiment. Des trucs lourds. Par exemple, est-ce que je craque ou pas sur la combinaison longue. Il y a comme ça des fringues auxquelles j’adhère sur le principe mais que je ne me vois pas porter. La combinaison longue par exemple je trouve que c’est ultra féminin, chic et sexy. En théorie. Sur une file filiforme. Mais sur moi, je me suis toujours dit que ça ne passerait pas. Une histoire de corps. Parce que ça a tendance quand même à bien boudiner pile là où ça fait mal. Et puis dès que tu prends un gramme, tu te retrouves toute serrée dedans. Tellement que tu finis par te demander si la – bip – (restons bien élevées) n’a pas rétréci au lavage. Mais nan, c’est juste toi qui continues de doubler de volume. Enfin, ça, c’est quand tu prends une version ajustée. Alors pourquoi ne pas opter pour une version ample ? Parce que je trouve que même la plus bombasse des filles arrive à perdre sa dignité dedans. Et qu’on finit toutes par ressembler à Bibendum ou à un pompiste dans une station essence (on en parle d’ailleurs de cette combinaison Naf Naf culte ?)
 

Surtout, se pose la question cruciale : comment tu fais pipi là-dedans ? (oui, je vends du glamour aujourd’hui) Alors bon, tu peux te retenir toute la journée. Mais avec l’âge, l’incontinence guette donc c’est une option inenvisageable pour moi. Et l’idée de devoir me désaper du haut à chaque fois que ma vessie me rappelle à l’ordre fatigue par avance la paresseuse que je suis. Sans compter que devoir me retrouver en soutif dans des toilettes publique m’enchante encore moins. Tu me diras, tout ça s’applique aussi aux versions courtes. C’est vrai. Et s’il y a très très longtemps, j’avais cédé à l’appel de la combinaison courte, on ne m’y a plus repris depuis. Parce que, les mêmes problèmes m’emmerdent. J’ai l’impression que je vais exploser dedans et c’est une plaie d’aller aux toilettes. Et encore, la version estivale est plus facile à gérer dans ce moment délicat, moins de tissu oblige.

Bref, j’avais fait une croix sur la combinaison longue. Jusqu’à ce que lors d’une virée shopping chez New Look pour me trouver des shorts pour mon road trip dans l’Ouest américain, je tombe sur celle-ci. Ca a été le coup de cœur immédiat. Vois-tu en ce moment, je suis obsédée par les imprimés tropicaux : les palmiers, les ananas, les flamants roses, toussa toussa. Et je trouvais celle-ci pile poil dans cette tendance, tout en restant chic. Elle avait aussi l’avantage selon moi d’être portable en vacances mais aussi à Paris, son motif restant relativement discret (oui parce que j’a beau adorer les flamants roses et les ananas, en all over au quotidien, j’ai comme un doute). Bref, ni une ni deux, je l’ai embarquée puis évidemment glissée dans ma valise. Je me suis dit qu’elle serait parfaite pour San Francisco où je savais que j’allais devoir abandonner momentanément mes shorts, tous les guides disant qu’il n’y faisait jamais vraiment chaud. Yeah,  j'en sautais de joie !


Alors, suis-je passée du côté obscur de la force ? C’est clair que portée, elle m’a bien plu. Ca donne sans conteste un style. Ce n’est pas une robe mais c’est quand même féminin je trouve. Bon, je lui ai quand même ajouté une grosse ceinture pour affiner la taille. Parce que sans, ça ne flatte pas les silhouettes non parfaites. Elle marquait un peu le bidon et j’avais l’air d’être enceinte de 6 mois. Si, si, Sophie pourra en témoigner, elle a d’ailleurs eu un regard d’horreur – totalement justifié – quand je suis sortie de la salle de bains habillée mais sans ceinture. D’où l’importance de l’accessoire. Pour les chaussures, ce jour-là, je l’ai associée à mes slippers léopard. Mais clairement ce n’est pas ce qui va le mieux avec, c’est juste les seules que j’avais dans ma valise (je ne me voyais pas mettre mes chaussures de randonnée et il faisait trop froid pour mes sandales). Après ce mix d’imprimé n’est pas non plus catastrophique, ça a aussi un certain charme. 

Alors étais-je totalement conquise ? Eh bien non ! Cet essai quoique réussi côté look m’a confirmé que les combinaisons n’étaient définitivement pas pour moi. Déjà parce qu’il semblerait qu’entre le moment où je l’ai achetée et celui où je j’ai portée, j’ai grossi et pas qu’un peu ! Nan mais sérieux, on est sûr qu’elle a pas rétréci au lavage ? Ou c’est peut-être parce que j’avais passé les deux dernières semaines à manger des burgers et des pizzas (merci l’Amérique profonde). Bref, j’étais trop serrée dedans et ça tirait de partout à chaque fois que je bougeais. J’ai même pété une bretelle la première fois que je me suis assise tellement c’était tendu. La loose. Et dire que j’avais pourtant déjà pris la taille au-dessus de la mienne au moment de l’achat. Hashtag désespoir. Ce genre de vêtements où tu n’as pas le droit à l’erreur, j’ai du mal. Et si c’était tout ! Vois-tu à San Francisco, il ne faisait pas seulement moins chaud, il faisait carrément froid. Impossible de se balader les épaules à l’air. Ni avec un simple gilet d’ailleurs. 

Combinaison New Look (collection actuelle)
Slippers Léopard Suite Blanco (achetés il y a longtemps en Espagne)


J’ai fait ma blogueuse mode trente secondes le temps de prendre les premières photos devant les célèbres Painted Ladies mais en vrai mon look de la journée c'était ça. Je saute peut-être de joie parce que je suis devant le Golden Gate mais en vrai j’ai très froid. Alors oui, j’assume, je ne ressemblais à rien avec mes deux manteaux et mon gilet long (plus le gilet court de la deuxième photo) mais au diable la dignité sur ce coup-là (et je vous épargne la couverture dans laquelle je me baladais enroulée ce jour-là, oui sans aucune honte). Tout de suite la combinaison est beaucoup moins glamour (et pas assez chaude). Mais quand j’ai vraiment touché le fond, c’est lorsque m’est venue l’envie de faire pipi. Je me dirige d’abord tranquillou vers les toilettes en ayant complètement oublié comment j’étais habillée. Et il m’a fallu quelques secondes avant que mon cerveau totalement congelé percute enfin que faire ma petite affaire n’allait pas être si simple ! Franchement, j’ai failli renoncer devant la prise de tête qui s’annonçait (sauf que mini vessie n’était pas d’accord). Finalement, je me suis lancée et ça m’a bien saoulée. Il a fallu que j’enlève 4 couches avant de pouvoir attaquer ma combinaison (et puis après tu les mets où ces fringues pour qu’elles rentrent le moins en contact avec ces lieux bien beurk ?). En plus, alors que j’étais frigorifiée, je me suis retrouvée en soutif. Brrrrr et grrrrr. Résultat, cette mésaventure m’a vacciné de la combinaison. Et j’étais bien contente de retrouver le lendemain une tenue plus pipi compatible.

Vous avez cédé d’ailleurs à la combinaison vous ? Et ça vous saoule pas quand vous allez aux toilettes ? Ou c’est juste moi qui suis anormale ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. j'adore la conclusion, donc au final éviter la combinaison ^^ par contre je suis comme toi j'adore le look mais je ne porte la mienne que quand je suis chez moi ^^ ou pas trop loin avec peu de chance de finir aux tolets publiques...merci pour le sourire du soir ça me remet un peu de mes émotions du jour ^^
    belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est un vêtement de mannequin ou de blogueuse mode : de filles qui ne vont jamais aux toilettes, comme les princesses ;)

      Supprimer
  2. Très jolie combinaison !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, en plus, c'est vrai.
      De la revoir comme ça, ça me donne presque envie de la remettre. Et puis, je repense à l'incident du pipi :).

      Supprimer
  3. moi j'aime bien les combi, je ne suis pourtant pas filiforme, je suis fine du haut et dodue du bas, mais je trouve que ça ne va pas si mal que ça :) et puis en fait, c'est surtout que je me sens bien dedans, j'aime bien, j'en ai trois pour l'été (faciles à retirer pour les questions pratiques pipi-rommesques) et une pour lhiver, beaucoup plus chiante à enlever, mais il n'empe^che, j'adore ! et la tienne est sympa aussi (j'en ai récemment acheté une aussi chez NewLook) - en revanche, gros cuissots obligent, pas encore acheté de combi short, que je trouve sexy sur des filles bien gaulées, clairement pas mon cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il devrait y avoir un côté aussi confy qu'un pyjama. Mais moi au contraire, je me sens trop à l'étroit dedans, coincée. Peut-être parce que j'opte pour des versions ajustées. Bon, pour ma défense, celle-ci ne l'était pas quand je l'ai achetée. Elle l'est devenue après. grrrr.

      Supprimer
  4. J'aime bien les combinaisons mais un peu comme toi, sur les autres je trouve ça super classe, sur moi ça m'emmerde XD

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les combinaisons, surtout les combishorts, je trouve ça élégant, à condition que ce soit bien marié (avec des sandales par exemples) et sur une nana bien faite (donc pas sur moi, car j'ai moi aussi une bouée canard naturelle).

    RépondreSupprimer