mardi 28 juillet 2015

Petite robe pour grand canyon


Ce qui est bien quand je pars en voyage avec Sophie (entre autres choses parce qu’elle a plein d’autres qualités), c’est qu’elle est toujours partante pour prendre des photos de mes looks. Ca l’amuse. Je ne voudrais pas pointer du doigt mais je ne dirais pas la même chose de mes autres compagnons de voyages (oui, étrangement, je ne prends des photos de looks qu’en voyage). Pour ne dénoncer personne, hum hum, mais lorsque j’avais tendu l’appareil à ma sœur à New York l’année dernière, ça avait failli finir en bain de sang. Au bout de deux photos, c’était bon, elle avait fini. Et quand je lui demandais d’en refaire parce que « t’as vu ma tête sur ces photos », « d’ailleurs, on voit ma tête, faut pas qu’on voit ma tête », j’aurais pu tomber raide direct tellement elle me foudroyait du regard. Et rebelote à Londres. Bon, là, faut lui accorder qu’elle avait finalement compris le coup de la tête. En revanche, elle s’était mis à couper les chaussures (par vengeance ?). Nan mais les chaussures, faut qu’on les voit, c’est quoi un look sans les chaussures ? que je lui dis. Face à mon ton de dictatrice, elle s’est finalement exécutée mais je la soupçonne d’avoir voulu me jeter dans la Tamise sur le moment. 

Je rigole mais en fait j'avais super peur et j'ai dû y aller à 4 pattes tellement j'avais le vertige

J’ai aussi tenté le coup avec ma meilleure amie à Lisbonne et le feeling n’est pas passé non plus. Ca l’a gavée itou (regard de tueuse à l’appui). Dès qu’elle a eu ma sœur au téléphone, elles ont d’ailleurs partagé leurs complaintes de photographes sous la contrainte. Résultat, je ne suis pas sûre qu’elles rejouent de sitôt les David LaChapelle. Ca les saoule. Et elles me l’ont dit. Je ne les blâme pas pour autant. Quand le monde des blogs est à mille lieux de ta vie, faire des photos de look te passes sûrement complètement au-dessus de la tête. Sans compter que je ne suis pas le modèle le plus facile. Je n’ai clairement pas le chromosome de la blogueuse mode dans le sang. J’adore partager mes looks avec vous parce que j’adore la mode, j’adore m’habiller. Mais clairement poser n’est pas du tout mon truc. Mais avec Sophie, c’est différent. Comme ça la fait marrer, on se prend totalement au jeu toutes les deux. On s’amuse alors à rentrer dans la peau d’un photographe inspiré pour elle, d’une (apprentie) BM pour moi. Il suffit qu’on trouve un décor sympa et nous voilà parties. Et pendant notre roadtrip américain, on en a trouvé des endroits sympas. Alors même si parfois le look ne suivait pas (parce que quand tu passes des heures en voiture, t’as plus envie d’être confortable que tendance), on a dégainé l’appareil photo à tout va. Et forcément, on a immortalisé le grand canyon en mode fashion.


Il a fait assez froid les deux jours qu’on a passé dans ce site magnifique. Donc j’étais plutôt en mode deux pulls, deux manteaux, un collant, un jean et ma meilleure amie de ce voyage : la couverture piquée dans l’avion. Pas très fashion donc. Mais le jour de notre départ, le soleil a de nouveau pointé le bout de son nez. Joie et bonheur. J’en ai donc profité pour ressortir les tenues estivales. Et comme on allait passer 3 à 4 heures en voiture, j’ai jeté mon dévolu sur cette petite robe framboise que j’ai shoppé à H&M il y a deux étés je crois. Elle est très simple mais je l’adore. Comme elle est très légère, elle est parfaite lorsqu’il fait très très chaud. Elle a d’ailleurs été l’une de mes meilleures alliées lors de la canicule. En plus, j’adore sa couleur, ce rose soutenu. Je ne l’ai pas fait là parce que j’étais souvent en mode no make-up lors de ce voyage mais en général je m’amuse à assortir mon rouge à lèvres à sa jolie couleur.


Mais surtout, je l’aime parce qu’elle est super confortable ! J’adore les robes. Toutes les robes. Et quand j’en achète, mon premier critère n’est pas le confort mais la beauté. Je les choisis en fonction de leur coupe, leur imprimé, leur tissu. Ce qui fait que certains de mes coups de cœur, que j’adore pourtant, ne sont pas forcément faciles à porter et à vivre. Je suis parfois à l’étroit dedans et quand je m’assois, souvent, j’étouffe (oui, je sais, c’est fou). D’ailleurs, cette robe, à la base, je l’avais achetée à une époque où j’étais serrée dans toutes mes autres robes. J’en voulais une où enfin j’étais bien. Et c’est toujours le cas. Parce que c’est bien sympa d’avoir de beaux vêtements mais si tu es mal dedans toute la journée, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Au moins, cette robe a l’avantage d’être jolie et agréable à porter, et ça, c’est top ! Et pour ne rien gâcher, sa forme est flatteuse. Souvent, les marques font rimer confortable et large. Mais on n’est pas forcément obligée de ressembler à un sac pour être bien. Ok, je me sens un peu comme dans un pyjama dans cette robe et pourtant elle est près du corps et donc féminine. J’aime aussi que sa coupe soit telle que même si tu prends quelques grammes (enfin plutôt kilos), elle reste flatteuse et que tu ne te retrouves pas soudain à ressembler à Bibendum sur le point d’exploser. Elle laisse de la marge (ça peut toujours servir).


Bref, c’est la petite robe estivale parfaite (et pas chère). Bon, comme ce n’était pas non plus encore l’été au Grand Canyon, je la porte avec mon petit gilet à manches courtes New Look, que vous avez déjà vu ICI et que vous risquez de revoir. Je le porte très souvent en été quand il fait chaud mais pas si chaud au point d’avoir les épaules à l’air (je suis frileuse de l’épaule). C’est un basique indispensable pour moi. Au pied, j’ai des sandales Eram achetées avant de partir et que j’adore. Elles sont jolies et surtout je suis super bien dedans. Même quand on a marché longtemps, je n’ai jamais eu mal aux pieds et des ampoules (ce qui m’arrive pourtant avec la plupart de mes chaussures estivales dès qu’il fait chaud et que je marche beaucoup). J’avais pris une autre paire avec moi pour le voyage mais ça a été un tel coup de cœur que je n’ai porté qu’elles. D’ailleurs, depuis mon retour, même si j’ai plein d’autres sandales, je ne mets aussi plus qu’elles. J’ai enfin trouvé chaussures à mon pied. Parce qu’encore une fois, le confort, c’est la vie. Oui, je sais, je suis une modeuse de pacotille.

D’ailleurs, vous, vous privilégiez quoi : le confort ou la beauté d’un vêtement ?

Lunettes Wayfarer Ray Ban
Robe H & M
Gilet New Look
Sandales Eram
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Jolies photos et surtout joli look ! La robe te va super bien et j'adore tes sandales ! Le paysage est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et oui, ce paysage ! Je crois que c'est le truc le plus waouh que j'ai jamais vu. Revoir ces photos m'a tellement donné envie d'y retourner.

      Supprimer