dimanche 22 novembre 2015

Tv : Mes feel good séries


Je m’étais promis (et à vous aussi) d’être plus régulière et finalement j’ai de nouveau disparu. Longtemps, très longtemps. Je me suis encore fait engloutir par le boulot et le blog a dû passer au second plan. Même si je pensais souvent à vous et que j’avais envie de vous raconter plein de trucs ces derniers mois. Mais les choses sont enfin à peu près redevenues normales sur le front du travail (pour l’instant), je peux donc reprendre la plume. Je ne me voyais pourtant pas revenir avec un article sur la beauté. J’avoue ne pas avoir la tête à ça. Alors, je me suis dit que je partagerais bien avec vous mes feel good séries. Ces petites séries de 20 minutes qui me font rire et me mettent de bonne humeur. Parce qu’en ce moment, j’aime bien me projeter dans un autre univers, plus sympa… Vous les connaissez probablement. Mais on ne sait jamais, il y aura peut-être des découvertes. 


2 Broke Girls
Deux filles fauchées (tout est dans le titre ;)) essaient de s’en sortir en travaillant dans un diner bien craignos de Williamsburg à Brooklyn et en essayant coûte que coûte de monter un business de vente de cupcakes. Les deux personnages principaux sont tout simplement merveilleux. Elles sont tellement drôles ! Max, c’est la vraie fauchée. Elle a toujours été pauvre, a eu une enfance bien pourrie et n’a jamais eu de chance. Elle est donc un peu morte à l’intérieur et n’attend pas grand-chose de la vie. Elle n’est pas non plus très sympathique avec les gens en général. Caroline, elle, était riche mais a tout perdu après que son père se soit fait arrêter pour avoir arnaqué ses riches clients. Disons que je la décrirais comme un mix de Paris Hilton et de la fille de Bernard Madoff. Elle se retrouve donc sans le sou mai reste pourtant optimiste.


J’ai tout de suite accroché à la série car elle est pour moi hilarante. Les deux filles sont très drôles mai les personnages secondaires sont aussi des perles. Mention spéciale à Oleg, le cuistot bien dégueulasse dans tous les sens du terme. Celles qui savent comprendront. J’aime aussi que l’humour soit irrévérencieux (et qu’on s’y moque beaucoup des habitudes ridicules des hipsters). Les blagues sont souvent cul. On pourrait donc rapidement aller dans la vulgarité. Mais je trouve que ça marche. Parce que c’est vraiment très très bien écrit. Je me souviens que la première saison, je riais tellement que j’en pleurais. Je devais alors mettre pause car tout devenait flou et je ne voyais plus l’écran. Depuis, c’est peut-être devenu un chouïa moins drôle (forcément après 5 ans). J’ai moins de fous rires mais la série me fait quand même toujours marrer. Et puis je me suis attachée aux personnages. J’adore évidemment Caroline mais mon vrai coup de coeur va à Max. J’adore sa répartie, j’aimerais avoir la même, et j’aime aussi qu’elle s’assume complètement avec ses qualités et surtout ses gros défauts.


The Mindy Project
Mindy Lahiri est une gynécologue new yorkaise dans la trentaine, célibataire, qui cherche l’amour. Et qui a vraiment du mal à le trouver. Il faut dire qu’elle est un peu particulière. En fait, c’est un peu une Bridget Jones new yorkaise : les mêmes courbes, les mêmes excentricités et les mêmes problèmes de cœur. Bon, elle est quand même plus intelligente (parce que Bridget, c’était quand même pas possible)… quoique parfois elle te sort des trucs ! Surtout, ce qui est rafraîchissant, c’est qu’elle s’assume. Elle a des formes et elle n’aime pas qu’on lui dise qu’elle en a trop. Au contraire, elle est parfaite. Comme elle le dit elle-même, c’est une déesse. D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’elle ne fait pas une taille zéro qu’elle va se mettre au sport ou commencer un régime. Non, elle aime trop manger. Il faut qu’elle mange toutes les heures et elle dort même avec de la viande dans son lit pour ses snacks nocturnes. Sans compter la fois où elle a mordu son petit ami parce qu’elle avait faim et il lui rappelait un steak. 


En fait, si on veut être honnête, son personnage est complètement irréaliste. Parce qu’il est trop tout. D’ailleurs, les premiers épisodes, je crois me souvenir que je n’avais pas totalement accroché parce que je ne trouvais pas Mindy crédible. Mais plus on avançait, plus je tombais sous le charme de la série. Maintenant, je l’adore et elle fait partie de mes incontournables. Et ironiquement, si j’aime autant Mindy aujourd’hui, c’est justement parce qu’elle est tellement too much. Etrangement, même si je crois que je n’agirais jamais comme elle dans la vie, je me reconnais totalement en elle. Parce que c’est l’ultime girl next door. Ses défauts et obsessions sont exagérés mais ce sont ceux de toute fille dans la trentaine, célibataire ou pas. J’aime aussi sa répartie - Mindy, il ne faut pas la chercher - et son énorme grain de folie. Finalement, elle est un peu comme Max de 2 Broke Girls : une fille avec un corps normal, drôle, pas parfaite, qui s’assume et ne se laisse pas marcher sur les pieds, dont la vie est peut-être parfois un désastre mais qui reste forte. Sinon, comme dans 2 Broke Girls, les personnages secondaires sont complètement déjantés et font aussi beaucoup rire.



Young & Hungry
C’est la plus récente des trois séries. Il y a juste une petite trentaine d’épisodes. Dommage, on en voudrait plus. C’est une vraie bulle de bonne humeur. La première saison surtout est très drôle. Gabi a 21 ans, est complètement fauchée et est passionnée de cuisine. Ah oui, et elle est célibataire et n’a pas beaucoup de chance en amour. D’ailleurs, quand elle réussit à se faire engager comme le chef personnel de Josh, un milliardaire de 30 ans (avec un certain charme), elle finit par coucher avec lui le premier soir après qu’ils aient tous les deux trop bu. Oups ! Ca s’annonce compliqué tout ça. Ca va donner lieu à tout plein de quiproquos et de scènes très drôles. Avec en filigrane, la big question : Gabi et Josh finiront-ils ensemble ?


Et évidemment, tu ajoutes à cela une galerie de personnages secondaires complètement frappés. Il y a Sofia, la colocataire de Gabi, qui est tout simplement géniale (c’est peut-être mon personnage préféré et l’amitié entre ces deux filles totalement perchées est top), mais aussi Yolanda, la femme de ménage et Elliot l’attachée de presse de Josh qui ont eux aussi un grain. Bref, un cocktail très amusant. On ne s’ennuie jamais. Surtout que c’est très bien écrit, les répliques fusent et l’humour est mordant. Ca vanne sec. J’ai tout de suite accroché parce que j’ai trouvé la série très drôle. Mais aussi parce que Gabi est un personnage comme je les aime. Une drama queen qui attire les emmerdes, une girl next door à la fois forte et fragile, très drôle et avec de la répartie, qui fait tout plein d’erreurs mais assume et va de l’avant, à qui on ne la fait pas, célibataire et pas forcément chanceuse en amour, mais qui continue d’y croire et garde le sourire. Ca vous rappelle quelque chose ? Je crois que j’ai un type. Max, Mindy, Gabi : même combat. Peut-être parce que ce sont des personnages à qui il est facile de s’identifier.


Alors évidemment, j’aurais pu inclure beaucoup plus de séries, il y en a tellement qui me font rire. Mais bon, l’article aurait alors pu faire des kilomètres. J’aurais également pu mentionner The Big Bang Theory, New Girl, Modern Family ou même Mike & Molly auxquelles j’étais accro à une époque. Je me souviens qu’elles m’ont offert pas mal de fous rires. Mais elles ont beaucoup vieilli et je les trouve beaucoup moins drôles aujourd’hui. Il y a encore des moments exceptionnels mais certains épisodes ne m’arrachent même pas un sourire, c’est pour dire. Les dégâts de l’âge. Et puis bon, elles sont tellement connues que je ne voyais pas l’intérêt d’en parler. Je voulais aussi vous parler de deux autres séries de 20 minutes que j’aime beaucoup et qui me font vraiment rire – Brookyn Nine Nine et You’re The Worst – mais mon article étant déjà très long, j’ai préféré m’arrêter là. Ce sera pour une autre fois.

Et vous, vous avez des séries qui vous font mourir de rire ?

(PS : c'est moi où les images sont devenues plus grandes qu'avant ? C'est pas bizarre/gênant ? Ou il faut juste que je m'habitue, ou me réhabitue ? Damn, ça fait longtemps ! Suis rouillée).
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore Mindy! Moi non plus je n'ai pas accroché aussitôt mais maintenant je suis accro! Je ne connaissais pas Young & hungry par contre mais ça a l'air sympa. Une nouvelle série sur ma liste!Merci!
    www.ladiesandcroissants.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Je pense que tu vas bien rigoler. Je me suis dévoré première saison en une journée, je n'arrivais plus à m'arrêter.

      Supprimer