mercredi 27 janvier 2016

Les collections de maquillage printemps 2016 : les looks


Je suis en plein jetlag saisonnier. Pour le boulot, je suis en plein décryptage des collections printemps. Après des années, je me suis faite à ce décalage mais je t’avoue que ça me fait toujours un peu bizarre quand je bosse sur noël alors qu’on est encore en été ou que je me projette dans un futur où il fait beau et chaud alors que je me les pèle. Evidemment, moi qui suis une fille du soleil, ça me donne encore plus hâte que l’hiver se termine. J’en peux plus ! Mais il y a quand même un bon côté. Pendant que je suis sur mes articles, mon esprit s’évade et se met à croire qu’on est déjà au printemps. Bon, j’avoue, la redescente est dure. Mais pendant un petit moment, c’est cool. Je me suis donc dis que je vous ferais bien partager ce petit moment sous le soleil printanier en faisant avec vous un tour d’horizon des looks des collections de maquillage de la saison (surtout que les produits de ces collections commencent à arriver sur le marché). Alors qu’est-ce qui nous attend pour le printemps 2016 ? Quelles sont les tendances maquillage de la saison ?


Mon visuel préféré est celui de la collection From Lancôme With Love de Lancôme. J’aime son côté doux et féerique, son interprétation d’un Paris rêvé. Et puis l’association de couleurs, ce duo de rose et de bleu clairs, vont tellement bien ensemble. Même si j’en porte peu, j’adore l’idée du maquillage pastel. C’est féminin, printanier, sans être too much (en fait, j’adore le pastel tout court, en ce moment, je rêve même de redécorer mon appart de pastel). Bon, et parce que la blue addict que je suis n’est jamais loin même si j’en porte moins, si j’aime aussi beaucoup ce look, c’est évidemment pour le très bel eyeliner bleu porté par le mannequin Alma Jodorowski. 


Pour un peu les mêmes raisons, j’adore aussi le visuel de la collection Paris Arty Chic de Bourjois. Oui, ce n’est pas révolutionnaire, mais cette association de rose et de bleu, on ne fait pas mieux en fait. Et puis le liner bleu est toujours là, forcément, j’adhère complètement ! Comme c’est Bourjois, les couleurs sont un peu moins pastels et plus pop mais le résultat est tout aussi printanier et sympa.


Comment ça je suis monomaniaque ? Ok, c’est vrai. D’ailleurs, mon troisième visuel préféré est celui de la collection La Révélation Originelle de Givenchy. J’avoue, je suis faible, je craque pour les paupières bleu ciel du mannequin. On ne se refait pas. Mais j’aime aussi l’impression de fraîcheur qui se dégage de son look. Il y a un petit côté « une partie de campagne » qui te transporte immédiatement au printemps. A noter d’ailleurs que le pastel est définitivement la grosse tendance make-up de la saison !


C’est aussi très frais et printanier dans la collection Glowing Gardens de Dior. Deux visuels illustrent cette collection très fleurie. Je ne suis pas hyper fan du visuel principal. J’aime l’ambiance qui s’en dégage (il est très beau) mais je ne suis pas emballée par les couleurs du maquillage du mannequin. Le maquillage du regard est superbe mais les tons violets et orangés, ce n’est pas trop mon truc. J’aime beaucoup le vernis rose en revanche.


Le second visuel me séduit beaucoup plus. J’aime son côté hippie chic entre cheveux longs coiffés décoiffés et bouquet de fleurs sauvages. Et puis ce fard à paupières vert ! Ca c’est printanier. Je sais que dans la vraie vie, les femmes auront plus tendance à porter du violet que du vert mais visuellement le vert me parle plus et surtout m’évoque beaucoup plus le retour des beaux jours.


On retrouve également beaucoup de violet dans la collection LA Sunrise de Chanel (inspirée par Los Angeles) et au vu des visuels, elle ne m’attire pas trop. Les looks sont beaux (quoique je ne suis pas hyper fan du maquillage du regard du mannequin), mais ça ne me parle pas. Ni les ongles, ni les yeux. La bouche rouge sirop est jolie. J’aime bien. A voir si c’est réalisé avec un gloss ou un rouge à lèvres. 


Je suis beaucoup plus sensible au visuel de la collection Boho Stones d’Yves Saint Laurent. J’adore d’ailleurs toutes les collections maquillage Yves Saint Laurent, toujours très belles. Au printemps, la marque aime bien réinventer les pastels et c’est encore le cas en 2016 avec un beau duo de rose et de vert. On a ainsi un rose avec des reflets verts sur les ongles et un beau vert pop pour souligner le regard. J’aime bien l’underliner quand il fait beau, ça fait ressortir le regard sans avoir à faire trop d’efforts maquillage.


Il y a aussi du pastel chez Shu Uemura, la collection s’appelle d’ailleurs Pastel Fantasy. Mais je ne suis pas hyper fan du visuel, trop « bizarre ». Mais il est vrai tellement Shu Uemura ! 


 Le visuel de la collection Eclat Instantané de Clarins est lui beaucoup plus classique… et chic ! Une beauté fraîche et lumineuse, un maquillage discret qui sublime et se fait oublier. L’image qu’on se fait de la femme française en somme :) Et ce dont on est beaucoup à avoir envie.


Après le pastel, l’autre grande tendance d’une printemps, c’est l’éclat (le strobing a encore de beaux jours devant lui). On retrouve cette tendance chez Clarins mais aussi chez Bobbi Brown avec la collection Glow représentée par une magnifique Kate Upton très joliment mise en valeur. C’est nude et c’est beau.

Du nude et de l’éclat, on en retrouve aussi dans la mini collection Hot Sand de Nars. Le visuel est un peu futuriste donc ça ne se voit pas trop mais elle met en avant des produits à la teinte lumineuse parfaits pour illuminer le teint.


D’ailleurs, ce printemps, Nars lance deux collections de maquillage : Hot Sand et la collection couleur Nouvelle Vogue. Et si le look de la première est très froid, le visuel de la seconde est beaucoup plus chaud. Ca sent beaucoup plus le printemps… l’été même ! Bon, c’est peut-être l’effet chapeau car les couleurs en soi ne sont pas forcément printanières. Mais la collection est très belle.


En fait, certaines collections de maquillage pour le printemps ne sont pas très printanières. Comme la collection Paris After The Rain de Laura Mercier. Ou alors, c’est un printemps parisien, un printemps pluvieux en somme ;) Ca pourrait être déprimant mais non car c’est tout de même lumineux. D’ailleurs j’adore le make-up des yeux. Il faut dire que j’ai un faible pour les paupières dorées/cuivrées. 


Encore moins printanier, la collection Knockout Eyes d’Estée Lauder. On est même plus dans un look qu’on retrouve normalement en automne. Mais who cares ? Moi j’adore ce genre de look, intense et ultra féminin. Oui, on nous répète qu’il ne faut jamais maquiller les yeux ET la bouche mais j’avoue que j’ai un gros faible pour l’association smoky eye noir et bouche rouge. Je trouve ça très beau. Avec en plus le vernis rouge pour un résultat encore plus glamour. Et ça met superbement en valeur Kendall Jenner.


Pour terminer, un petit aperçu du look printanier de Guerlain. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur cette collection. Seulement ce petit visuel qui a priori ne m’excite pas plus que ça.

Et voilà pour ce tour d’horizon des looks maquillage pour le printemps 2016. La tendance sera donc au pastel (surtout au rose, au bleu et au vert) et au glow. Mais bon, on est mal car il semble que beaucoup de jolies choses nous attendent. D’ailleurs quel est votre look préféré et la collection que vous attendez le plus ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire