dimanche 13 mars 2016

Tony Moly et The Face Shop : mon coup de coeur pour ces produits coréens si mignons !


Il y a fort fort longtemps (je crois que ça pourrait devenir la devise de ce blog), je vous parlais de mes découvertes beauté faites lors demon roadtrip dans l’ouest américain (c’était en mai dernier mais j’ai l’impression que c’était il y a une éternité). Parmi elles, il y avait tout un tas de produits trop mignons repérés chez Urban Outfitters. En général, j’achète très peu (voire pas de cosmétiques) parce qu’avec mon métier, j’ai déjà tout ce qu’il me faut. Je n’ai certes pas toutes les dernières nouveautés mais j’ai largement de quoi faire. Je sais donc rester raisonnable (et puis ça me permet de me lâcher sur les fringues, mais c’est une autre histoire). Bref, je suis plus du genre à regarder puis à repartir les mains vides. Sauf que cette fois, je n’ai pas pu résister. Je vous avais déjà raconté que j’avaisshoppé un baume à lèvres Eos (que j’adore) mais ça c’était plus par nécessité puisque j’avais perdu le mien. Mais je me suis aussi fait plaisir chez Urban Outfitters en craquant pour du Tony Moly et du The Face Shop.


Franchement, jusqu’ici, les produits asiatiques ne m’avaient jamais vraiment attirés. Je sais que c’est le gros truc du moment. Tout le monde en parle, tout le monde en achète, tout le monde les copie. Mais moi ils me laissaient un peu froide. En fait, je me méfiais des produits trop mignons. Ok, leur packaging est adorable. Mais sont-ils efficaces ? Je me disais qu’ils étaient trop chous pour être « vrais » et que c’était plus des gadgets qu’autre chose donc pas la peine de m’attarder dessus (oui, je suis une beauty addict avec l’esprit parfois un peu fermé). Sauf que ces produits mignons, quand tu les as sous les yeux, c’est impossible de ne pas y succomber. Parce qu’ils sont vraiment trop cute !!! J’ai même dû résister à ne pas craquer totalement mon slip et tout acheter (parce qu’en plus ils ne sont pas chers, les soins mains et lèvres tournent autour de 8/10 €) Finalement, j’ai été raisonnable et je n’ai craqué que pour une crème pour les mains et un baume à lèvres. Et je ne regrette pas. Je vous dis pourquoi.


La crème mains est sans conteste mon produit préféré. Il s’agit de la Protect Me Hand Cream Cacao de The Face Shop. Objectivement, elle n’est pas du tout pratique. Déjà, sa forme ovale prend beaucoup trop de place dans un sac. Le mien en ce moment est assez petit (parce que j’en avais marre de transporter toute ma vie) et quand j’y mets cette crème, je dois parfois enlever d’autres choses pour que tout rentre. Ou alors, je me lance dans un jeu de Tetris pour tout empiler de la bonne façon afin que je puisse fermer mon sac. En bref, elle ne sait pas se faire oublier (mais au moins, elle est plus facile à trouver). Elle n’est pas hyper pratique au moment de l’application non plus. Tu as besoin de tes deux mains pour l’ouvrir et aussi la tenir. Mais tu as aussi besoin de te frotter tes deux mains pour bien répartir la crème. Geste devenu plus compliqué quand chacune des mains en tient un gros morceau. Résultat, tu apprends à devenir un peu acrobate de l’application de crème pour les mains. Mais je l’adore tellement que je passe totalement outre ces « difficultés » qui deviennent des détails sans importance.

Alors oui, je l’aime à cause de son packaging trop choupi. Je ne sais pas exactement ce qu’il représente : je crois que c’est une poire avec un chat par-dessus. Etrange mais chou. Et clairement, il ne passe par inaperçu. A chaque fois que je sors cette crème pour les mains de mon sac (en soirée, dans les transports), on me jette un regard intrigué ou amusé. J’avoue, ça me fait sourire. Au début, j’étais plus attirée par les packagings des crèmes mains Tony Moly en forme de Panda, de Pomme, de Pêche ou de Cerise. Mais j’ai finalement opté pour celle-ci parce que je préférais son parfum. Son odeur de cacao sent tellement bon ! Elle me rend dingue. Miam, miam, miam. Je ne m’en lasse pas. En plus, le parfum est assez présent. Tu le sens bien quand tu appliques la crème et il reste ensuite sur la peau. J’adore ! Comme le packaging, il s’est d’ailleurs fait remarquer et il m’a valu nombre de compliments. Comme quoi, je ne suis pas la seule à être complètement sous le charme de son parfum.


Evidemment, il n’y a pas que l’habit qui compte. Au final, si après mon coup de cœur initial je continue à l’aimer, c’est aussi pour son efficacité. En ce moment, j’ai les mains hyper sèches et qui tiraillent (j’en ai même une qui pèle, oui, une seule, va comprendre). Eh bien, dès que je l’applique, ça va beaucoup mieux et je retrouve une peau apaisée et toute douce. En fait, son seul défaut, c’est qu’elle n’est pas disponible en France et je crois même qu’elle est difficile à trouver sur les sites étrangers qui vendent de la cosméto asiatique. Je me demande si ce n’était pas une édition limitée (car cet été encore, elle était dispo sur le site français mabbcrème). Bon, elle est toujours en vente sur le site international d’Urban Outfitters donc je suppose qu’elle doit être aussi toujours en boutique. Donc si vous avez un voyage aux Etats-Unis prévu, n’hésitez pas à craquer, vous ne le regretterez pas (mais attention, c’est un produit addictif :)).


Mon autre craquage a été pour un baume lèvres TonyMoly, parce que je voulais vraiment tester cette marque coréenne dont j’ai tellement entendu parler sur la blogo beauté. J’ai longtemps hésité sur le produit : il y avait tellement de produits et surtout d’adorables packagings qui criaient mon nom. Finalement, j’ai choisi celui dont j’aurais le plus d’utilité et qui combinait un parfum et un packaging que j’aimais bien. Hop, j’ai donc fait mien le Baume à Lèvres Cerise SPF 15 (Mini Berry Lip Balm). J’ai longtemps hésité avec la pêche, mais je ne sais pourquoi, son  packaging m’évoquait un peu des mini fesses (oui, ça ne va pas bien dans ma tête), je trouvais donc la cerise plus mignonne. Mais je regrette quand même un peu (j’aurais dû prendre les deux). Ca n’empêche que j’adore cette mini cerise, qui n’est pas si mini que ça. Elle est plus grande qu’une vraie cerise et prend un peu de place dans le sac, quand même moins toutefois qu’un baume à lèvres Eos.

J’aime aussi son parfum de cerise, gourmand sucré (je dirais qu’il sent plus le bonbon à la cerise que le fruit lui-même). Il reste toutefois assez discret. Tu le sens quand même un peu quand tu as le baume sur les lèvres. En fait, tu le sens assez pour que ce soit agréable mais il ne se fait pas trop envahissant au point de te déranger (ce qui est bien pour un produit que tu appliques sous le nez). Sa couleur est elle aussi très discrète. Je pense que le résultat final dépendra de la pigmentation des lèvres mais, personnellement, sur moi, il n’y a pas de différence de couleur avec ou sans le baume (c’est pour ça que je ne vous ai pas mis de photos du baume porté). Le descriptif dit qu’il teinte les lèvres subtilement, c’est tout à fait ça, c’est subtil. Côté fini, on a un résultat un peu shiny, mais pas non plus hyper glossy ou brillant. Une fois encore, c’est très low profile. Pour ce qui est de son efficacité, j’ai effectivement senti que ce baume décrit comme hydratant et nourrissant avait une action soin. Mais on n’est pas au niveau de mon Eos version US, beaucoup plus réparateur.


En fait, pour moi, ce sera plus un baume saisonnier, à utiliser l’été. D’abord, parce que je préfère rester fidèle à mon baume Eos en hiver. Mais aussi parce que ce baume cerise a eu la bonne idée d’intégrer un SPF 15. Il y a encore peu de produits pour les lèvres avec des filtres. Or j’avoue que moi, en été, surtout quand le soleil tape fort ou que je suis à la plage, j’aime protéger mes lèvres (zone particulièrement fragile). Alors, oui, il y a des produits solaires dédiés. Mais ils ne sont souvent pas glamour et ont le goût de filtres solaires, beurk. Je me souviens d’un baume lèvres avec un goût tellement dégueu que je n’avais pas pu le porter plus de deux fois. Alors cette mini cerise est le parfait compromis : on a la protection dans un format sympa et féminin. Même si effectivement, par rapport à la crème mains The Face Shop, je le trouve un peu plus gadget. Mais ça m’a quand même donné envie de tester les autres produits TonyMoly. J’avoue qu’avant ce qui me freinait beaucoup, c’est qu’ils n’étaient dispo que sur le net, souvent sur des sites coréens avec frais de port (parfois dingues) et délais de livraison de plusieurs semaines. Non seulement je ne suis pas patiente mais j’aime voir ce que j’achète de mes propres yeux quand il s’agit de ce genre de produits un peu plaisir (pour sentir les parfums notamment). La bonne nouvelle, c’est que je pourrais bientôt le faire puisque vous le savez peut-être Tony Moly arrive chez Sephora (en avril !!!) Je vais pouvoir aller revoir mon baume pêche/fesses. Il y en aura même un en forme de bouche. Gniiiiiii.

D’ailleurs, si vous avez testé les produits Tony Moly, c’est quoi vos chouchous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire